De nombreux nouveaux sponsors rejoignent Sauber

Sauber a été la troisième équipe du plateau à dévoiler sa monoplace pour 2018. Cela a été l'occasion de révéler une toute nouvelle identité visuelle et l'arrivée de nouveaux sponsors.
Le plus grand changement dans la présentation de la nouvelle Sauber est évidemment l'arrivée massive d'Alfa Romeo, qui est le nouveau sponsor-titre de l'équipe suisse. Un premier aperçu avait été offert lors de l'officialisation de Charles Leclerc en décembre dernier et elle n'a que très peu évoluée depuis.
La titularisation du pilote monégasque a également l'intérêt pour l'équipe de faire venir un de ses soutiens historiques, à savoir Richard Mille. L'horloger suisse est ainsi un des sponsors traditionnels d'All Road Management, la structure de Nicolas Todt, le manager de Charles Leclerc. Les liens avec Frédéric Vasseur, le directeur de l'équipe, sont également très forts puisque la marque est également associée à l'équipe ART Grand Prix, détenue par les deux hommes. La marque de luxe sera donc visible chez trois équipes différentes puisqu'elle était déjà présente chez McLaren et Haas.
Le soutien accru de Ferrari, avec la fourniture du moteur 2018 et la présence d'Alfa Romeo, a également un impact auprès du tissu économique de la F1. C'est pourquoi la marque de lunettes italienne Carrera a également décidé de rejoindre les rangs des soutiens de Sauber. Ce n'est pas la première fois que la marque investit en F1 puisqu'elle était l'un des sponsors personnels de Gerhard Berger lorsqu'il officiait chez Ferrari en 1988. La marque bénéficiera d'une belle exposition puisqu'elle sera présente à la fois sur la monoplace, les combinaisons mais également les casques de Marcus Ericsson et Charles Leclerc.
Les pilotes disposeront également de vêtements fournis par une autre marque italienne, Kappa. Celle-ci n'est pas non plus une inconnue dans le paddock puisqu'elle avait noué un partenariat avec l'équipe qui s'appelait alors Virgin en 2010. Cette filiale du groupe BasicNet va donc rejoindre une autre marque du groupe bien connue dans le milieu des sports automobiles, Sabelt. Cela signifie donc que l'association avec Erreà n'aura duré qu'une seule saison.
Enfin, l'équipe d'Hinwill a fait revenir un de ses anciens sponsors, Claro. La filiale du groupe America Movil détenue par Carlos Slim avait déjà connu une première association avec Sauber à l'époque où Esteban Gutierrez officiait pour l'équipe suisse. C'est cependant la première fois que la marque sera présente au sein d'une équipe où l'un de ses protégés, Esteban Gutierrez ou Sergio Perez, ne sera pas présent.
Devant cette avalanche d'annonces de nouveaux partenaires, Red Bull a joué la carte de l'humour en se moquant gentiment de sa concurrente.
SPY: We are delighted to announce that [Insert Partner Name Here] will be joining us as [Insert Partner Type Here] for the 2018 FIA Formula 1 season... #RBspy 🕵️♂️ #F1
— Red Bull Racing (@redbullracing) 20 février 2018
La Sauber C37 accueille de nombreux sponsors