Telmex et Claro suivent Esteban Gutierrez chez Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

L'annonce de l'arrivée d'Esteban Gutierrez en tant que pilote-réserve de Ferrari le laissait penser, c'est désormais officiel : Telmex et Claro deviennent des sponsors de la Scuderia.

Tout au long de sa carrière, le pilote de 23 ans a disposé du généreux soutien du groupe détenu par Carlos Slim, America Movil. Cela s'est souvent traduit par la présence d'au moins l'une des marques de l'empire des télécommunications sur la monoplace et combinaison d'Esteban Gutierrez.

Ce sera donc une nouvelle fois le cas avec Ferrari puisque la Scuderia a annoncé aujourd'hui qu'un accord avait été trouvé : "L'accord, qui donne le statut de Sponsor de la Scuderia Ferrari à America Movil, s'étend à ses principales marques, y compris Telmex, Telcel et Claro, qui sont toutes des marques leaders sur leurs pays d'origine. A partir de la saison 2015, les logos des marques seront visibles sur les voitures de la Scuderia et sur les combinaisons de ses pilotes, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ainsi que sur celle de son pilote-réserve et d'essais Esteban Gutierrez."

America Movil poursuit la stratégie adoptée depuis plusieurs saisons, à savoir d'être présent au sein de deux écuries puisqu'il a également été confirmé qu'il serait toujours présent chez Sahara Force India, par l'intermédiaire de Sergio PerezIl sera donc intéressant d'analyser les premiers essais officiels de la monoplace 2015 afin de visualiser la visibilité que le groupe mexicain est parvenu à négocier en échange de la nomination de son protégé chez Ferrari et de la comparer avec celle dont il disposait chez Sauber.

Mais, à n'en pas douter, le plan d'activation commerciale prévue pour le Grand Prix du Mexique devrait être à la hauteur des investissemnts consentis.

Sauber - Le logo de Telmex va passer de Sauber à Ferrari

Sauber - Le logo de Telmex va passer de Sauber à Ferrari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article