Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cryptomonnaies se mettent au sponsoring

Publié le par Matthieu Piccon

Les cryptomonnaies se mettent au sponsoring

Une nouvelle catégorie d'entreprises fait son apparition en F1 : il s'agit des cryptomonnaies, ces monnaies virtuelles dont le Bitcoin est la plus célèbre. Deux équipes de F1 en bénéficient. Il y a quelques années, il était fréquent de voir des entreprises...

Lire la suite

Renault investit dans l'hydrogène

Publié le par Matthieu Piccon

Renault investit dans l'hydrogène

Pour une équipe d'un constructeur, l'important n'est pas forcément le nombre de sponsors ou leur contribution financière. Par contre, ils peuvent servir à faire passer des messages sur la stratégie du groupe dans son ensemble. C'est le cas avec l'accord...

Lire la suite

Pirelli affiche les 400 Grand Prix au compteur

Publié le par Matthieu Piccon

Pirelli affiche les 400 Grand Prix au compteur

Régnant sans partage sur la fourniture de pneumatiques à la F1 depuis une décennie, Pirelli célèbre son 400ème Grand Prix de F1 en ce début de saison. Depuis 2011, le manufacturier exclusif pour tout le plateau est Pirelli et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Lire la suite

Oracle débarque en F1

Publié le par Matthieu Piccon

Oracle débarque en F1

Les entreprises de services informatiques investissent de plus en plus en F1. Dernier exemple en date : Oracle qui s'offre une forte présence chez Red Bull. Signe de l'importance de l'accord noué entre Red Bull et le géant d'Austin, l'équipe a attendu...

Lire la suite

McLaren espère avoir trouvé le nouveau Lewis Hamilton

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren espère avoir trouvé le nouveau Lewis Hamilton

McLaren a une longue histoire de faire signer des pilotes très jeunes, afin de tenter de les faire progresser jusqu'à son équipe de F1. Flashback en 1997 : Ron Dennis propose un contrat d'exclusivité de dix ans à un jeune pilote nommé Lewis Hamilton,...

Lire la suite

Nouveau directeur technique chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Nouveau directeur technique chez Williams

Après quasiment deux ans sans directeur technique, Williams vient d'annoncer le recrutement de François-Xavier Demaison, en provenance de Volkswagen. En décembre dernier, Jost Capito a été nommé PDG de Williams , avec l'objectif affiché de quitter les...

Lire la suite

DHL poursuit son association avec la F1

Publié le par Matthieu Piccon

DHL poursuit son association avec la F1

Quand on est un spécialiste de la logistique rapide, s'associer avec un sport comme la F1 a tout son sens. C'est pourquoi DHL est le partenaire attitré de la F1 depuis 2004. On parle souvent de la course après la course pour le ballet des monteurs après...

Lire la suite

Ferrari innove pour la livrée de la SF21

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari innove pour la livrée de la SF21

Alors qu'on pouvait s'attendre à la traditionnelle livrée toute rouge, Ferrari a quelque peu surpris lors du lancement de la SF21, avec un joli coup marketing. Une Ferrari, c'est rouge. Même les enfants le savent, pour qui une voiture de course est forcément...

Lire la suite

La voiture de sécurité devient un support publicitaire

Publié le par Matthieu Piccon

La voiture de sécurité devient un support publicitaire

Après avoir servie de support pour promouvoir le slogan #WeRaceAsOne l'an passé, c'est une toute autre stratégie commerciale qui est adoptée pour la voiture de sécurité cette saison. Depuis 1996, la voiture de sécurité est la chasse-gardée de Mercedes,...

Lire la suite

1 2 > >>