Oracle débarque en F1

Publié le par Matthieu Piccon

Les entreprises de services informatiques investissent de plus en plus en F1. Dernier exemple en date : Oracle qui s'offre une forte présence chez Red Bull.

Signe de l'importance de l'accord noué entre Red Bull et le géant d'Austin, l'équipe a attendu le début de saison pour le dévoiler. L'accord est, en effet, structurant pour l'équipe puisque, comme souvent pour les entreprises de ce secteur, le partenariat est à la fois commercial et technique puisque les ingénieurs de Red Bull vont pouvoir profiter des outils développés par Oracle en termes de gestion de données et d'analyses.

Christian Horner souligne ainsi l'importance de ce partenariat : "C'est une étape très importante pour Red Bull Racing Honda. Oracle est une entreprise énorme qui est aux avant-postes de l'innovation technologique depuis plus de quatre décennies. En tant que marque parmi les plus reconnues pour la gestion des bases de données et de cloud, Oracle apporte une énorme capacité d'innovation et d'expertise à de nombreuses entreprises dans le monde."

L'aspect commercial est significatif puisque l'entreprise fondée par le milliardaire Larry Ellison va disposer d'une présence à la fois sur le côté de la monoplace, sur le halo ainsi que sur la poitrine des combinaisons de l'équipe. Il est également prévue une déclinaison de la communication auprès des fans, sur le modèle de ce qu'Oracle a déjà pu faire avec d'autres partenaires, comme les Chicago Bulls.

On peut ainsi noter que Red Bull dispose d'un portefeuille de sponsors à forte dominante américaine puisque Walmart a également rejoint les rangs de l'équipe. L'accord sera également à portée commerciale puisque le premier distributeur mondial va commercialiser les produits dérivés de la formation de Milton Keynes. Celle-ci entend ainsi maximiser les retombées financières de la venue du Mexicain Sergio Perez afin de booster les ventes de merchandising aux couleurs de l'équipe. La visibilité de Walmart sera elle bien plus réduite puisqu'il devra se contenter des bords du cockpit.

Ces deux entreprises viennent ainsi rejoindre Exxon, fournisseur historique des carburants et lubrifiants utilisés par Red Bull. Une nouvelle déclinaison a ainsi été fournie afin de répondre aux nouvelles spécifications du moteur Honda.

Oracle occupe un espace laissé libre par Aston Martin

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Publié dans Red Bull, Sponsors, Oracle, Walmart, Exxon

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