Les cryptomonnaies se mettent au sponsoring

Publié le par Matthieu Piccon

Une nouvelle catégorie d'entreprises fait son apparition en F1 : il s'agit des cryptomonnaies, ces monnaies virtuelles dont le Bitcoin est la plus célèbre. Deux équipes de F1 en bénéficient.

Il y a quelques années, il était fréquent de voir des entreprises de trading sur les taux de change faire leur apparition en tant que sponsors d'équipes de F1. Les temps changent et ce sont désormais les cryptomonnaies qui font rêver les investisseurs du monde entier, avec des variations de valorisation stratosphériques. On peut se rappeler que McLaren a ainsi noué un accord avec FxPro depuis 2018, une entreprise qui avait rejoint la F1 dès 2010 avec la défunte Virgin.

McLaren a été l'une des premières équipes à se positionner sur ce nouveau secteur commercial, à travers un partenariat avec la plateforme turque Bitcli.com. Mark Waller, le directeur commercial de l'équipe, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer Bitcli.com en tant que partenaire officiel de McLaren F1 Team. Ce partenariat de long terme et l'introduction du premier token pour les fans est une première dans ce sport."

Mais McLaren n'est pas la seule équipe à s'attaquer à ce marché puisqu'il en est de même pour Aston Martin, qui a eu décidément un hiver très chargé d'un point de vue commercial. Cela se traduit par une association avec la plateforme Crypto.com, dont le siège est à Hong Kong, qui hérite d'une place sur le capot moteur, laissé vierge jusqu'à présent. Kris Marszalek, le cofondateur et PDG de Crypto.com, a ainsi commenté : "En seulement quatre ans, nous avons construit la plateforme de cryptomonnaies la plus sûre et avec la meilleure croissance avec plus de 10 millions de clients dans le monde."

Cependant, McLaren a noué un second accord dans le secteur avec la banque digitale, qui n'est même pas encore lancée, QNTM Pay et qui s'est offert une visibilité de choix, avec une présence sur les deux côtés du repose-tête des pilotes.

Déjà deux équipes ont noué un accord avec une cryptomonnaie
Déjà deux équipes ont noué un accord avec une cryptomonnaie

Déjà deux équipes ont noué un accord avec une cryptomonnaie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article