McLaren espère avoir trouvé le nouveau Lewis Hamilton
McLaren a une longue histoire de faire signer des pilotes très jeunes, afin de tenter de les faire progresser jusqu'à son équipe de F1.
Flashback en 1997 : Ron Dennis propose un contrat d'exclusivité de dix ans à un jeune pilote nommé Lewis Hamilton, qui l'avait contacté au culot deux ans plus tôt lors d'une remise des prix alors qu'il n'était que le plus jeune champion d'Angleterre dans la catégorie cadets en karting. Dix ans plus tard, le dit jeune homme est promu en F1 pour le destin que l'on sait.
Avance rapide à 2021 où McLaren rêve de réaliser le même coup historique. Cela passe par la signature de long terme avec un jeune pilote américain, âgé de seulement 13 ans et nommé Ugo Ugochukwu.
Celui-ci présente un nombre de victoires impressionnants dans différents championnats de karting, que ce soit aux Etats-Unis qu'en Europe. Le marché américain étant toujours une priorité d'un point de vue commercial, faire émerger un pilote serait un très gros coup marketing pour l'équipe de Grove.
Cependant, si le coup phénoménal de Lewis Hamilton est dans tous les esprits, il ne faut pas oublier que McLaren a également une longue liste de jeunes pilotes qui n'ont pas connu le même succès. L'exemple le plus flagrant est celui de Nyck de Vries : le Néerlandais avait également signé un contrat à seulement 14 ans. Cependant, ses succès en karting ne se sont pas matérialisés de la même façon en monoplace et il n'est jamais parvenu à se hisser jusqu'à la F1 et doit désormais se contenter de la Formule E avec un post de pilote-réserve honorifique pour Mercedes en F1. On peut également se rappeler de Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne, qui n'ont fait qu'un bref passage au sein de l'équipe papaya.
Ugo Ugochukwu pourra lui s'appuyer sur le fait que Lando Norris en est à sa troisième saison de titulaire, après plusieurs années de soutien dans les formules de promotion.