DHL poursuit son association avec la F1
Quand on est un spécialiste de la logistique rapide, s'associer avec un sport comme la F1 a tout son sens. C'est pourquoi DHL est le partenaire attitré de la F1 depuis 2004.
On parle souvent de la course après la course pour le ballet des monteurs après la course pour désosser l'ensemble des infrastructures des équipes pour qu'elles rejoignent la prochaine étape du calendrier. Dès le dimanche soir, les paddocks, garages et motorhomes sont ainsi intégralement démontés, puis convoyés par camion.
Cela se complique encore plus pour les destinations outre-Mer où les camions ne peuvent être utilisés. C'est alors DHL qui prend le relais pour une livraison par avion. Les équipes de la filiale de la poste allemande vont être particulièrement sollicités par le calendrier 2021, qui prévoit 23 destinations différentes, sur tous les continents en dehors de l'Afrique.
Une série de courses est ainsi surlignées, à savoir l'enchainement entre la Russie, Singapour et le Japon, qui vont s'enchainer sur trois week-ends consécutifs ! Paul Fowler, le directeur mondial des sports automobiles de DHL, a ainsi commenté : "Un triple header sur différents continents va mettre la logistique à dure épreuve. Pendant la course, avant même que le drapeau à damier soit agité, les équipes de DHL commencent à démonter et stocker le matériel. Dans les coulisses, nous donnons le meilleur de nous mêmes pour nous assurer que les équipes et pilotes peuvent être dans les meilleures conditions et que les fans partout dans le monde puissent voir le sport qu'ils aiment."
En termes de visibilité, le logisticien s'offre une exposition à travers le sponsoring de deux trophées honorifiques, à savoir pour le meilleur tour en course ainsi que l'arrêt aux stands le plus rapide. Ce dernier avait été remporté l'an dernier par Red Bull, qui disposait du double de point sur son plus proche rival, Williams alors que Mercedes a cette fois-ci dû se contenter de la troisième place.
L'an dernier, il avait même obtenu les droits pour devenir le sponsor-titre du Grand Prix de Turquie mais ce ne sera pas le cas, comme cela avait déjà pu être le cas en 2011, lors du dernier passage de la F1 sur les rives d'Istamboul. Ce ne sera plus le cas cette saison mais on verra davantage son logo sur les bords de piste lors de chaque épreuve.