Top articles
-
Cyril Abiteboul nous commente l'actualité de Caterham
Cyril Abiteboul est arrivé chez Caterham il y a un peu moins d'un an. Nous avons profité de notre présence dans le paddock de Monza, à travers notre partenariat avec Fan-F1.com, pour lui demander lors d'une rencontre exclusive qu'il revienne sur l'année...
-
Paul Hembery se livre pour nous à Monza
A travers son partenariat avec Fan-F1.com, BusinessF1 est present dans le paddock de Monza. C’est donc l’opportunité de discuter avec Paul Hembery, le directeur de la compétition chez Pirelli, qui a été au cœur de l’actualité depuis le début de la saison....
-
Stéphane Samson nous explique la stratégie marketing de Lotus
Stéphane Samson, le directeur marketing de Lotus, nous a reçu dans son motorhome à Silverstone. Il a passé en revue les grands sujets d'actualité de son écurie : sa stratégie de communication, l'avenir de Kimi Raikkonen, l'activation de ses différents...
-
Graeme Lowdon nous ouvre les portes de Marussia
En collaboration avec Fan-F1.com, BusinessF1 est présent dans les paddocks de Monza. Cela a été l'occasion de rencontrer le président de Marussia, Graeme Lowdon, qui s'est ouvert sur l'actualité chaude de son écurie et de la F1 en général. Le début de...
-
Interview exclusive de Jean-Michel Jalinier, PDG de Renault Sport F1
Lors de la conférence de presse organisée par Renault Sport F1, son PDG, Jean-Michel Jalinier nous a fait l'honneur de nous ouvrir les portes de son bureau pour une interview exclusive pour BusinessF1.fr et son partenaire Fan-F1.com. Je suis devenu président...
-
Richard Phillips nous présente les projets de Silverstone
De même que l'an passé, BusinessF1 est de nouveau dans les paddocks de Silverstone. Nous en avons profité pour rencontrer de nouveau le patron du circuit, Richard Phillips. Celui-ci nous explique en exclusivité ses projets et son opinion, notamment sur...
-
Eric Boullier nous accueille en exclusivité chez McLaren
Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, nous a accueillis dans le McLaren Brand Center dans le paddock de Monza. Lorsqu’il a effectué son arrivée chez McLaren en début de saison, il a été précisé qu’il ne serait pas team principal comme...
-
Bruno Michel fait un point pour nous sur le GP2
Le GP2 s’est imposée comme la série de formation privilégiée pour accéder à la F1. Nous avons voulu en connaitre les dessous économiques en étant accueilli dans le bureau de Bruno Michel, le directeur du GP2 et du GP3 depuis leur création. C’est la définition...
-
Alexander Rossi de Caterham répond à nos questions
Suite de notre week-end à Silverstone, dans le cadre de notre partenariat avec Fan-F1.com, avec un autre fort potentiel pour les années à venir, Alexander Rossi. L'Américain est pilote-réserve chez Caterham F1 et titulaire en GP2 chez Caterham Racing...
-
Graeme Lowdon se demande quelle est la stratégie de la F1
Alors que Jules Bianchi a signé une magnifique 12ème place lors des qualifications, le meilleur résultat de son écurie, nous sommes partis à la rencontre de son patron, Graeme Lowdon. Celui-ci est perplexe sur le but recherché par le Groupe Stratégique...
-
Stoffel Vandoorne nous affiche ses ambitions pour le GP2 et la F1
La Belgique détient peut-être son futur pilote de Formule 1 en la personne de Stoffel Vandoorne. Nous sommes allés à sa rencontre dans le cadre du Grand Prix de Barcelone. Celui-ci ne cache ni ses ambitions pour la saison de GP2, ni pour son futur en...
-
Sébastien Buemi revient pour nous sur son expérience Red Bull et Toyota
Sébastien Buemi doit partager son emploi du temps entre Red Bull en F1 et Toyota en endurance. Il nous a expliqué dans le paddock de Silverstone, où nous sommes à travers notre partenariat avec Fan-F1.com, comment il gère de front ces deux activités....
-
Magneti Marelli nous présente sa stratégie dans les sports automobiles
A l’occasion du Grand Prix d’Italie, nous sommes rentrés dans la zone d’accueil permanente de Magneti Marelli en plein cœur du circuit de Monza. Nous y avons été reçus par Eugenio Razelli, le PDG de l’entreprise, et Roberto Dalla, son directeur des sports...
-
Eurocare publie une analyse à charge sur la publicité d'alcool en F1
Six mois plus tard, Eurocare revient à la charge contre la publicité des alcooliers en F1. Cette fois-ci, elle présente une étude à charge réalisée dans le cadre du Grand Prix de Monaco 2014. Mais les conclusions sur une seule course sont généralisées...
-
Alexander Rossi croit en son avenir chez Marussia
Alexander Rossi a failli réaliser ses débuts en F1 à l’occasion du Grand Prix de Belgique. Mais pour lui, sa situation chez Marussia est idéale et prometteuse pour l’avenir. En juillet, l’Américain a décidé de quitter Caterham. Mais cette décision a été...
-
Smirnoff nous explique la stratégie de sa présence chez Sahara Force India
A l'occasion du Grand Prix d'Espagne, la vodka Smirnoff a fait une arrivée remarquée chez Sahara Force India. Matt Bruhn, le directeur mondial de la marque, a ainsi répondu à nos questions pour nous expliquer la stratégie de sa marque dans ce sport. La...
-
Manor poursuit sa reconstruction
Nous nous sommes entretenus avec Graeme Lowdon afin de revenir sur le sauvetage de Manor ainsi que ses projets de développement pour l'avenir. Le contexte a bien changé en douze mois : lorsque nous avions rencontré Graeme Lowdon dans le paddock de Silverstone,...
-
Lopez : "Nous sommes les pires managers du monde"
Avec le redressement judiciaire de deux équipes en une semaine, les considérations économiques ont pris les devants de la scène à Austin. Une nouvelle fois, nous avons pu constater les différences entre les dirigeants des grandes écuries et ceux de fonds...
-
Sparco nous explique sa stratégie commerciale
Sparco est l’une des marques plus connues dans le monde des sports automobiles puisqu’elle propose des produits tant à des professionnels qu’à des amateurs. Nous avons donc interrogé Daniela Vignale, sa responsable des sports automobiles, sur le positionnement...
-
Sauber est la seule option pour Giedo van der Garde en 2015
Au lendemain d’un nouveau roulage lors de la première séance d’essais, nous sommes partis à la rencontre de Giedo van der Garde pour discuter de la situation de Sauber et ses espoirs pour la saison prochaine. Sa séance n’a pas idéale car il a mis beaucoup...
-
A la rencontre exclusive de Richard Phillips, directeur de Silverstone
A travers son partenariat avec fan-f1.com, businessf1.fr est à Silverstone, au plus proche de l’action. Nous avons ainsi pu rencontrer Richard Phillips, le directeur du mythique circuit britannique. Cela nous a permis de balayer de nombreux sujets évoqués...
-
Marussia en dit plus sur ses intentions
Les choses semblent s'accélérer pour Marussia, qui reprendrait son nom Manor. Graeme Lowdon, son directeur, s'est ainsi exprimé sur la situation de l'écurie et réaffirme sa volonté d'être présent en 2015. Marussia reprend la parole en son nom ou plutôt...
-
Tête-à-tête exclusif avec Conor Daly
Dans le paddock de Barcelone, nous sommes partis à la rencontre de Conor Daly, qui vient d´être confirmé pour la saison complète en GP2. Il nous évoque son envie de participer au projet de Gene Haas dans le futur. Lors des essais libres de ce matin, vous...
-
Magneti Marelli vous donne accès à la télémétrie en F1
A l’instar de ce que Tata Communications a récemment fait, Magneti Marelli a également lancé un appel à l’intelligence collective, à travers les réseaux sociaux. L’entreprise a lancé le Lap Time Club afin de donner à chacun l’opportunité de donner des...
-
Tête-à-tête avec Esteban Gutierrez
BusinessF1 a pu réaliser une interview d'Esteban Gutierrez, troisième pilote Sauber et pilote GP2 chez Lotus, dans le paddock d'Hockenheim , grâce à son partenariat avec Fan-F1.com . Esteban, vous vous êtes qualifiés 9ème hier lors des qualifications...