Top articles
-
Comment Valtteri Bottas s'est construit une image de marque personnelle
Depuis son passage chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas a métamorphosé son image de marque, en sortant des standards de communication aseptisés. On l'a connu comme jeune prometteur chez Williams, dans la peau du petit frère aux côtés de Felipe Massa. On l'a...
-
De nouvelles couleurs pour Mercedes
Avant de révéler sa nouvelle monoplace la semaine prochaine, Mercedes a levé le voile sur sa livrée 2020, avec l'arrivée de nouveaux sponsors qui rompent quelque peu avec la tradition des Flèches d'argent. Evidemment, Mercedes ne rompt pas complètement...
-
Saudi Aramco, sponsor mondial de la F1
Liberty Media vient de signer avec son premier sponsor mondial, la compagnie pétrolière saoudienne Aramco alors que la F1 vient de publier sa volonté d'être carbone-neutre en 2030. Ils forment aujourd'hui un club fermé de seulement cinq membres : à l'heure...
-
Carlos Sainz rejoint Ferrari pour 2021 et 2022
La bataille pour le baquet laissé vacant chez Ferrari n'aura pas duré longtemps : Carlos Sainz vient d'être officialisé au sein de la Scuderia pour les saisons 2021 et 2022. Ils étaient nombreux à être candidats mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur....
-
L'incroyable retour à la compétition de Juan-Manuel Correa
Après 16 mois de rééducation physique, Juan-Manuel Correa a annoncé son retour à la compétition. Ce sera en F3, au sein de l'équipe française ART Grand Prix. La force mentale des sportifs de haut niveau ne cesse d'impressionner le commun des mortels....
-
Renault affiche son ambition pour 2017
La présentation de la RS17 a été l'occasion de présenter les nouveaux partenaires de Renault ainsi que les ambitions en hausse pour la saison à venir. C'est au tour de Renault de se prêter au jeu du lancement de sa nouvelle monoplace 2017. Si les deux...
-
Pas de Grand Prix du Vietnam en 2021
Lors de la publication du calendrier provisoire pour 2021, le Vietnam n'est pas présent. L'épreuve pourrait donc ne jamais voir le jour, sur fond de corruption. Sa place dans le calendrier est donc actuellement vacante, pour un total de 23 courses. Avec...
-
Nouvelle ère pour Alpha Tauri
Toro Rosso, c'est fini. Bienvenue à Alpha Tauri, la marque de vêtements du groupe Red Bull. Cela se concrétise par un changement de nom et de livrée pour sa monoplace. Après 14 saisons de bons et loyaux services, l'équipe Toro Rosso a tiré sa révérence....
-
Haas vend ses machines à d'autres équipes de F1
Depuis le lancement de son équipe en F1, Gene Haas a pour vocation d'augmenter la visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise de machines-outils. Cela se traduit directement dans le paddock. L'équation économique choisie par Haas en F1 est de...
-
Mercedes déploie son Vegas Club
A l'occasion d'une interview exclusive avec Sarah Morgan, directrice des événements et de l'hospitalité de Mercedes, nous avons pu en apprendre davantage sur le dispositif d'hospitalité unique mis en place par l'équipe. A course unique, dispositif unique....
-
Charles Leclerc rejoint Marcus Ericsson chez Sauber
Sauber a officialisé que Charles Leclerc était titularisé aux côtés de Marcus Ericssson, ce qui laisse donc Pascal Wehrlein sur la touche. Une semaine après l'annonce du retour d'Alfa Romeo en tant que sponsor de Sauber, l'équipe a dévoilé sa livrée 2018,...
-
Révolution lors du Rolex 24
Coup de tonnerre en préambule des 24 heures de Daytona, avec l'annonce par l'ACO et l'IMSA de la création d'une catégorie commune d'ici à la saison 2021-2022. Depuis des mois, les rumeurs se faisaient plus insistantes. Mais c'est désormais officiel :...
-
Les Accords Concorde sont signés par les 10 équipes
Après des mois de négociations, Liberty Media et la FIA ont fini par obtenir la signature des dix équipes actuellement sur la grille pour la prolongation des Accords Concorde sur la période 2021 - 2025. Ca y est, c'est fait : les Accords Concorde son...
-
Des 24 heures à nulle autre pareil
A bien des égards, l'édition des 24 heures du Mans 2020 fut unique. Mais certains éléments de la tradition ont bien été respectés. Pouvait-il en être autrement ? A l'issue de la 88ème édition des 24 heures du Mans, c'est la Toyota n°8, chiffre porte bonheur...
-
Lewis Hamilton nommé ambassadeur de Tommy Hilfiger
Habitué des podiums de défilés de mode, Lewis Hamilton devient ambassadeur pour Tommy Hilfiger. Lorsque le mois dernier, Mercedes a annoncé avoir signé un accord avec Tommy Hilfiger pour que la marque américaine devienne son nouveau sponsor pour l'habillement,...
-
Arrivée en force de Johnnie Walker chez Sahara Force India
Le groupe Diageo a arbitré entre ses différentes marques. C'est donc désormais Johnnie Walker qui sera représentée chez Sahara Force India, en lieu et place de Smirnoff. Le dévoilement des monoplaces d'une nouvelle saison est toujours l'occasion de voir...
-
Peu de sponsors sur la nouvelle Sauber C36
Sauber a été la première équipe à dévoiler sa monoplace 2017. Si l'équipe a décidé d'adopter une livrée célébrant ses 25 ans en F1, peu de sponsors ont fait leur apparition de la C36. C'est une nouvelle ère qui débute chez Sauber. En effet, pour la première...
-
Moisson de nouveaux sponsors pour Ferrari
Le lancement de la SF23 a été l'occasion de lever le voile sur de nouveaux sponsors pour Ferrari. Pendant l'hiver, la perte de Velas et Snapdragon a été commentée dans la presse. Mais le département commercial de la Scuderia a été actif pour compenser...
-
Honda se renforce chez Alpha Tauri
Deuxième saison sous ce nom, deuxième équipe à lever le voile sur sa monoplace 2021 : Alpha Tauri nous présente l'AT02. Est-il possible de faire aussi bien que l'an dernier ? Pour sa première saison sous cette nouvelle dénomination commerciale, l'équipe...
-
Giuliano Alesi prend le volant d'une F1 Ferrari et s'en va
Chant du cygne pour Giuliano Alesi, qui quitte bien la Ferrari Driver Academy. Mais avant, il a tout de même pu prendre le volant d'une F1 sous les yeux de son père. C'est une page qui se tourne : comme annoncé par Jean Alesi en novembre dernier, Giuliano...
-
La FIA officialise un calendrier à 20 courses
A l'occasion de son Conseil Mondial, la FIA a officialisé le calendrier pour la saison 2017. Il compte 20 courses, avec le changement de plusieurs dates de Grand Prix. Il y a aura donc eu plusieurs modifications par rapport à la première monture du calendrier...
-
Renault dévoile son V6 pour nous
Dans le cadre du lancement de début de saison, Renault Sport F1 a convié une partie de la presse, dont BusinessF1.fr grâce à son partenariat avec Fan-F1.com, pour faire le point sur le changement majeur de réglementation technique qui va avoir lieu en...
-
Le public de retour au Mugello
Afin de célébrer son 1000ème Grand Prix de F1, Ferrari a obtenu de pouvoir accueillir des spectateurs pour la première fois de la saison. Mais il y aura moins de 3000 personnes par jour. Lorsque la F1 a annoncé les quatre dernières courses de la saison...
-
Les équipes arrivent avec de nouveaux motorhomes
En étant la première course européenne de la saison, Barcelone accueille les premiers motorhomes de la saison. Cette année, des nouveautés ont fait leur apparition. Le changement le plus visible est évidemment le plus grand motorhome, celui qui accueille...
-
McLaren à l'américaine à Monaco
McLaren réalise un très beau coup marketing en s'offrant une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco mais a également noué de nouveaux contrats pluri-annuels. Aux Etats-Unis, il est d'usage que lors du week-end sur le circuit de Darlington, les équipes...