Richard Mille signe pour dix ans avec McLaren
Depuis le départ de Tag Heuer pour Red Bull, McLaren était à la recherche d'un nouveau partenaire dans les montres de luxe. C'est désormais chose faite, à travers un partenariat de dix ans signé avec la marque Richard Mille.
La marque de montres suisses n'est pas une inconnue dans le monde des sports automobiles et de la F1 en particulier. En effet, elle est déjà partenaire depuis de nombreuses années d'ART Grand Prix et un sponsor personnel de Felipe Massa. En 2013, elle était également devenue un sponsor de Lotus.
Avec le changement de propriétaire à Enstone et la place laissé vacante à Woking, les deux entreprises ont donc été en mesure de s'associer, comme l'explique le fondateur de la marque éponyme : "La possibilité de s'associer avec McLaren arrive à point nommé : nous avons évalué la Formule 1 de manière restreinte depuis plusieurs années mais cette opportunité nous a permis de nous engager de manière plus significative, avec une attention et des efforts envers une équipe majeure."
Une fois n'est pas coutume, la durée du partenariat a été annoncée et elle n'est pas commune dans le monde en constante évolution de la F1. En effet, Richard Mille sera visible chez McLaren au cours des dix prochaines saisons. Cela ne peut que correspondre à la vision de Ron Dennis, qui a toujours cherché à nouer des partenariats de longue durée, ce qui permet d'assurer une base de revenus stable et de faire croitre le partenariat sur la durée : "Que Richard Mille se soit engagé pour dix ans avec McLaren souligne notre conviction commune dans la valeur des accords de longue durée et les avantages qui peuvent en être obtenus en grandissant ensemble."
Néanmoins, si l'engagement est de longue durée, l'exposition de la marque sera tout de même moindre que chez Lotus puisque la taille de son logo sur la partie avant est beaucoup plus petite. Sa présence sur les combinaisons de Jenson Button et de Fernando Alonso se limitera également à une présence sur le haut des épaules.
Mais ce partenariat va tout de même permettre de créer une gamme commune de produits à commercialiser.