Nobuharu Matsushita devient pilote d'essais de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Pour sa deuxième saison en Europe, Nobuharu Matsushita va à la fois viser le titre en GP2 et être pilote d'essais de McLaren.

Qu'il soit conservé pour une deuxième saison en GP2 était déjà un signe fort puisque son prédecesseur, Takuya Izawa, n'avait pas eu cette opportunité.

Mais Honda entend clairement montrer qu'elle croit au potentiel de son protégé de 22 ans en le faisant intégrer les rangs de McLaren, en tant que pilote d'essais et de développement. Il complètera donc le travail dans le simulateur effectué par les deux titulaires, Fernando Alonso et Jenson Button, mais également par le pilote-réserve, Stoffel Vandoorne. Le Belge et le Japonais se connaissent très bien pour avoir été coéquipiers chez ART Grand Prix.

Il ne peut donc qu'être ravi d'une telle opportunité : "Cette saison, je suis enchanté de rejoindre McLaren Honda en tant que pilote d'essais et de développement. Entrer dans le monde de la Formule 1 est un rêve d'enfant et une énorme progression de ma carrière. Je vais faire de mon mieux pour aider l'équipe sur la piste, en rassemblant des données à transmettre pour le développement et les réglages de la voiture grâce à mon travail dans le simulateur."

Néanmoins, à l'instar de Stoffel Vandoorne l'an passé, il ne sera que peu présent dans le paddock F1 puisqu'il tentera avant tout de conquérir le titre en GP2 : "En tant que pilote GP2, mon unique objectif de 2016 est de gagner le championnat. Je crois que j'ai le meilleur package autour de moi pour triompher et d'atteindre mon objectif ultime qui est de devenir pilote de Formule 1."

Nobuharu Matsushita rejoint les rangs de McLaren

Nobuharu Matsushita rejoint les rangs de McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article