David Sanchez quitte déjà McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

A peine trois mois après son arrivée à Woking, David Sanchez quitte déjà McLaren, dans le cadre d'une nouvelle organisation technique.

Lorsqu'Alpine a annoncé sa n-ième restructuration technique, elle ventait le modèle mis en place par McLaren, avec une direction technique répartie en trois pôles.  Elle avait été mise en place au début de la saison passée, ce qui s'était traduit par des résultats à partir de la mi-saison lorsque les évolutions avaient porté leurs fruits.

Cependant, McLaren n'est pas immune aux soubresauts organisationnels. Ainsi l'équipe a fait savoir qu'elle était à la recherche d'un directeur en charge de la performance et ce que ce poste allait être occupé par intérim par Andrea Stella, le team principal de l'équipe.

Or ce poste était occupé par David Sanchez... depuis le 1er janvier ! L'Espagnol, qui avait passé dix ans chez Ferrari, avait annoncé son départ de Maranello en mars dernier. Les deux parties ont ainsi décidé de s'exprimer. Le principal intéressé a ainsi déclaré : "Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de faire partie de cette équipe. Même si le rôle que nous avions envisagé et sur lequel nous nous étions mis d'accord n'est pas aligné avec la réalité du rôle que j'ai trouvé, je pars avec du respect pour les dirigeants, de l'admiration pour l'engagement de mes collègues et de la reconnaissance pour l'ouverture et l'honnêteté avec lesquelles nous avons discuté et qui se sont conclues par cette décision."

De même, le rôle de Rob Marshall, en provenance de Red Bull depuis le 1er janvier également, est scindé en deux. Il conserve le seul rôle de Directeur du design tandis que Neil Houldey, qui était directeur adjoint sous la responsabilité de Rob Marshall, devient directeur de l'ingénierie. Par contre, pas de changement pour Peter Prodromou, qui reste directeur de l'aérodynamique.

La photo de famille diffusée par Zak Brown le 10 janvier n'aura donc pas duré très longtemps... A voir quel sera la performance d'une équipe, qui vient pourtant de signer son premier podium de la saison et qui est en troisième position du championnat Constructeurs.

David Sanchez était arrivé le 1er janvier

David Sanchez était arrivé le 1er janvier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article