Richard Mille remet les pendules à l'heure chez Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus---Richard-Mille.jpgMontres de prestige et sports automobiles sont associés depuis longtemps. Nouvelle illustration avec l'arrivée de Richard Mille en tant que partenaire chronométrique de Lotus.

En début de saison, l'écurie dirigée par Eric Boullier avait perdu son partenaire dans ce secteur d'activité hérité de l'époque Renault puisque TW Steel avait décidé de s'associer avec Sahara Force India.

Les dirigeant souhaitent capitaliser sur un début de saison réussi (Kimi Raikkonen et l'équipe occupent la seconde place du championnat du monde) en signant de nouveaux partenariats commerciaux afin de se donner les moyens de poursuivre la guerre des développements le plus loin possible au cours de la saison, sans pour autant compromettre la campagne 2014, comme l'explique le directeur de l'écurie : Le début de saison 2013 de Lotus F1 Team a été excellent et il est extrêmement satisfaisant de voir cette réussite reconnue en dehors des circuits à travers l‘annonce de l’arrivée de Richard Mille parmi notre groupe de partenaires. Nous sommes extrêmement fiers de notre image de marque et l’approche novatrice de Richard Mille dans la conception et la fabrication de ses montres colle sans aucun doute à nos valeurs fondamentales qui tendent à sortir du lot.”

Richard Mille n'est pas un inconnu dans le monde des sports automobiles puisque c'est un secteur de communication sur lequel il a fortement misé depuis le lancement de sa marque en 2001. Ainsi il soutient activement la filière montée par Nicolas Todt puisque son logo est largement présent sur les monoplaces de GP2 et de GP3 d'ART Grand Prix. Cela lui permet d'être le fournisseur officiel de Felipe Massa et de Jules Bianchi alors que ceux-ci sont sous contrat avec Ferrari. Or la marque italienne dispose depuis l'an dernier d'un sponsor issu de ce secteur, Hublot, qui fait partie du groupe LVMH. En début de saison, Richard Mille avait ainsi publié sur son site Internet : "Bien que Ferrari soit lié à une autre marque horlogère, Felipe et nous avons souhaité par-dessus tout continuer notre collaboration, en toute amitié et fidélité. Il fait partie pour toujours de la famille Richard Mille."

Ce cas de figure contradictoire va se répéter mais cette fois-ci dans le sens inverse. En effet, Romain Grosjean, un des pilotes Lotus, dispose déjà de son propre partenaire de montres puisqu'il est sous contrat avec TAG Heuer, une autre marque de luxe du groupe LVMH. Il sera ainsi intéressant de noter avec quelle montre il montra sur son prochain podium.

Comme souvent dans ce type de partenariat, l'écurie compte profiter doublement de cette association en permettant à Richard Mille de créer une série limitée à ses couleurs. Pendant ce temps, le logo de la marque de montres sera visible à un endroit stratégique, sur le côté du museau avant des monoplaces de Kimi Raikkonen et de Romain Grosjean.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article