Truphone devient l'opérateur mobile de Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---Giedo-van-der-Garde.jpgLes télécommunications entre une équipe sur le circuit et son siège sont essentielles dans le fonctionnement des écuries de F1. Caterham cherche à améliorer ses liaisons dans ce secteur en associant à un spécialiste du genre, Truphone.

L'accord passé entre les deux entreprises est un accord commercial dans le sens où Truphone ne va pas apposer son logo sur les monoplaces de Charles Pic et Giedo van der Garde. Il s'agira bel et bien d'un partenariat technique dans le cadre duquel Truphone va utiliser ses technologies brevetées au service de l'écurie de Leafield.

Depuis 2006, Truphone s'est spécialisé dans les appels internationaux, qui permettent à ses utilisateurs de ne payer le même tarif peu importe où ils sont présents dans le monde. On peut comprendre qu'un tel service puisse intéresser une écurie de F1, qui visite 19 pays différents au cours d'une seule saison.

C'est pourquoi Trufone va devenir le partenaire officiel dans le secteur des télécommunications mobiles, ce qui va se traduire par la fourniture de téléphones et de services. Ils ont pour objectif d'accélérer le transfert de données et d'améliorer la qualité des communications internationales. L'intégration de Truphone au sein de Caterham sera importante puisqu'elles vont collaborer, au cours des prochaines années, sur de nouvelles solutions de télécommunications encore plus efficaces.

Afin de montrer que cet accord est avant tout centré sur le fonctionnement même de l'écurie, celle-ci a décidé de faire parler son responsable informatique, Bill Peters : "Nous avons eu depuis longtemps l'ambition d'apporter des innovations en F1 et faire venir Truphone au sein de l'équipe en tant que fournisseur officiel pour les télécommunications mobiles est un pilier essentiel de cette stratégie. Nous avons hâte de travailler étroitement avec Truphone afin d'améliorer l'efficacité de nos communications mobiles et d'améliorer l'efficacité de l'équipe. Truphone fournit une solution invisible et connecte notre équipe, qui peut donc se concentrer sur la performance. Grâce à sa structure internationale, Truphone a une équipe dédiée disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui signifie que notre équipe peut toujours communiquer et rester en contact, où que nous soyons dans le monde. Nous vivons pour l'innovation en nous assurant que tout le monde au sein de l'équipe soit toujours connecté et communique tout le temps."

On peut ainsi noter que les associations techniques centrées autour des communications, données ou paroles, sont actuellement au coeur des préoccupations des écuries. Ainsi Mercedes a décidé de passer un accord spécifique avec Tata Communications afin de bénéficier du réseau mondial du conglomérat indien et ainsi accélérer le transfert de données entre l'équipe sur le circuit et le siège en Angleterre.

Publié dans Caterham, Sponsors, Truphone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article