David Sanchez rebondit chez Alpine
Un mois après son départ de chez McLaren, David Sanchez a déjà retrouvé un poste. Il devient directeur technique d'Alpine.
La précédente expérience aura tourné court : seulement trois mois après son arrivée chez McLaren, David Sanchez s'était rendu compte que le poste proposé par l'équipe de Woking ne correspondait finalement pas à ce qui lui avait été vendu dans le processus de recrutement. Il avait alors décidé de s'en aller en commun accord avec McLaren.
Mais l'ingénieur français n'a pas eu à chercher loin pour trouver une alternative puisqu'il retourne là où tout à commencer, chez Alpine. Il y en a, en effet, réalisé ses débuts en 2005 en tant qu'aérodynamicien junior. Mais il revient par la grande porte puisqu'il prend la tête de l'ensemble de la performance de l'équipe en tant que directeur technique. S'il sera sous la responsabilité directe de Bruno Famin, c'est lui qui commandera les domaines clés de la structure technique à trois piliers récemment dévoilée, avec Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique).
Le principal intéressé a ainsi déclaré : "J'ai hâte de retravailler à Enstone, où j'ai entamé ma carrière en Formule 1. Cette équipe a toujours pu compter sur l'implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. Je suis pleinement prêt à m'y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d'Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie."
Interrogé sur le sujet dans le paddock de Miami, Esteban Ocon s'est déclaré encouragé par de tels recrutements : "Les choses changent à l'usine. Nous avons annoncé aujourd'hui que David Sanchez rejoignait l'équipe. L'équipe n'est pas satisfaite de notre niveau actuel. Nous devons progresser et non régresser comme cela a été le cas cette année."
En direct de Miami