Tag Heuer passe de McLaren à Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Nouvelle perte de sponsors pour McLaren : après Hugo Boss cette année, c'est Tag Heuer qui quitte Woking. La marque soutiendra désormais Red Bull.

Les inquiétudes d'Eric Boullier commencent donc à se concrétiser. En septembre dernier, le directeur de l'équipe déclarait qu'il craignait de perdre des sponsors si les résultats de l'équipe ne s'amélioraient pas dans un futur proche : "Si nous ne parvenons pas à faire venir de nouveaux sponsors, il y aura forcément des dégâts, que vous ne pouvez pas quantifier en millions. Mais ce sera plus difficile de faire venir des sponsors, si nous ne pouvons pas montrer que l'équipe est en mouvement et que nous serons bientôt dans les points."

Il semblerait donc que ça soit déjà le cas puisque Tag Heuer a décidé d'abandonner un partenariat lancé en 1985 pour passez chez un concurrent direct, Red Bull, comme l'a confirmé Jean-Claude Biver, le PDG de la marque de montres de luxe, auprès du journal suisse L'Echo : "Oui, nous venons de signer Red Bull Racing en F1 pour la saison prochaine. C’est une équipe jeune, dynamique, fonceuse, parfaitement en accord avec la stratégie de TAG Heuer."

Ce départ de la filiale du groupe français LVMH est hautement symbolique pour l'équipe. En effet, il ne faut pas oublier que le nom même de TAG fait référence à l'entreprise Technologie d'Avant Garde, qui n'est autre que le groupe de Mansoor Ojjeh. Or si ce groupe a vendu sa participation chez Tag Heuer en 1999, il restetoujours actionnaire à hauteur de 25% de McLaren Group. Les liens entre les deux entreprises ont donc été très étroits pendant de très longues années.

De plus, ce départ pourrait également être suivi d'un autre gros sponsor de McLaren, à savoir Johnnie Walker qui pourrait être en partance pour Sahara Force India si un accord parvenait à être trouvé avec Aston Martin.

Par ailleurs, l'arrivée de Tag Heuer chez Red Bull devrait également signifier la fin de l'association de cette dernière avec Casio puisqu'on imagine mal deux entreprises de la même industrie cohabitées sur la même voiture.

Fin d'une association de 30 ans entre McLaren et Tag Heuer

Fin d'une association de 30 ans entre McLaren et Tag Heuer

Commenter cet article