Estrella Galicia de retour chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Après son départ de chez Ferrari, la brasserie espagnole Estrella Galicia a annoncé son retour au sein de McLaren.

McLaren poursuit son recrutement de nouveaux partenaires, une nouvelle fois en provenance de la concurrence. Ainsi après l'arrivée de Monster Energy en provenance de Mercedes, McLaren a fait venir Estrella Galicia, qui était jusqu'à présent partenaire de Ferrari.

Le contexte est cependant différent entre ces deux cas de figure. Si le départ de la boisson énergétique est une véritable perte pour l'équipe de Brackley, celle de la marque de bières espagnoles est davantage compensée puisque Ferrari va accueillir Peroni, en provenance d'Aston Martin.

On pouvait alors s'attendre qu'Estrella Galicia trouve refuge chez Aston Martin, surtout avec la présence de Fernando Alonso chez les Verts. Cependant, elle a plutôt décidé de retourner chez McLaren. Il s'agit bel et bien d'un retour puisqu'elle avait partenaire lors du passage de Carlos Sainz au sein de l'équipe de Woking. Elle avait, en effet, toujours soutenu le pilote espagnol au cours de sa carrière en Formule 1.

José Cabanas, le directeur marketing d'Estrella Galicia, a ainsi déclaré : "Dans le cadre de notre internationalisation, il est essentiel d'avoir de très bons partenaires à nos côtés. McLaren Racing et Estrella Galicia partagent non seulement des valeurs d'authenticité, d'artisanat et d'innovation mais également un fort état d'esprit de différenciation et d'attitude non conformiste dans tout ce que nous faisons. Nous sommes ravis de commencer un nouveau chapitre dans notre histoire en F1 en papaya. Je suis certain que nous aurons de grandes choses à célébrer au cours de la saison."

Ce sera donc le logo de sa version sans alcool qui sera affichée sur les monoplaces et tenues de Lando Norris et Oscar Piastri.

Estrella Galicia avait déjà associé à McLaren en 2019 et 2020

Estrella Galicia avait déjà associé à McLaren en 2019 et 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article