Williams dévoile son nouveau sponsor-titre
/image%2F1010669%2F20250214%2Fob_458b30_atlassian-williams-racing-drivers.jpg)
Williams renoue avec une tradition oubliée depuis 2019 : elle dispose désormais d'un nouveau sponsor-titre, avec le géant Atlassian.
Depuis son rachat par le fonds d'investissements Dorilton, Williams a entamé une phase de reconstruction. Cela a commencé avec le recrutement de James Vowles en provenance directe de Mercedes. Son duo de pilotes sera en 2025 d'un fort beau calibre avec Alex Albon et Carlos Sainz.
Afin de soutenir son plan d'investissements, Williams est parvenu à convaincre une nouvelle entreprise d'être sponsor-titre. L'équipe de Grove ne disposait plus de ce soutien depuis la fin de la saison 2019 avec la fin de son association avec ROKiT. Celle-ci s'était soldée par un recours devant les tribunaux puisque l'équipe se plaignait de ne pas avoir reçu l'intégralité des fonds prévus contractuellement.
Son nouveau partenaire présente un visage bien plus convaincant puisqu'Atlassian est un géant de l'informatique, notamment à travers ses produits-phare Jira, Confluence ou Trello. C'est pourquoi l'association entre les deux parties ira bien au-delà d'une forte visibilité sur les monoplaces et combinaisons de l'équipe. C'est, en effet, toute une transformation informatique que va connaitre Williams dans les prochaines années. L'équipe se prévaut que c'est le contrat le plus lucratif de sa riche histoire de 48 saisons en F1. Cela n'est guère surprenant tant l'inflation des droits commerciaux à progresser ces dernières années.
Afin de célébrer cette nouvelle association, l'équipe va dévoiler une livrée spéciale ce vendredi 14 février, avant que la livrée officielle de la saison à venir ne soit dévoilée lors de l'événement commun de toutes les équipes le 18 février prochain. Pour Atlassian, la première épreuve de la saison, en Austalie, lui permettra de fêter son arrivée en F1 par sa course à domicile, même si elle est originaire de Sydney et non de Melbourne.
Avec l'annonce d'aujourd'hui, McLaren est donc la dernière équipe du plateau à ne pas compter de sponsor-titre. Cela n'a empêché la formation de Woking de remporter le titre Constructeurs la saison passée.