Red Bull confie sa cybersécurité à 1Password

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull vient d'annoncer un nouveau partenariat avec 1Password, qui devient son partenaire exclusif pour l'ensemble de sa cybersécurité. L'association sera donc à la fois commerciale et technique.

Ces dernières années, la tendance est à la venue d'entreprises issues de la haute technologie, attirées par la croissance de la popularité de la F1 notamment aux Etats-Unis mais également par la capacité à illustrer leur capacité en se servant de la F1 comme démonstration de leur savoir-faire.

C'est exactement dans cette tendance que Red Bull vient d'annoncer l'arrivée de 1Password en tant que partenaire en charge de la cybersécurité. En pratique, cela signifie que l'entreprise canadienne va déployer l'ensemble de ses solutions pour le contrôle d'accès de l'ensemble du personnel de l'équipe sur l'ensemble de leurs outils, que ce soit sur smartphone ou ordinateur. Cela va donc permettre aux ingénieurs qui se déplacent sur 24 courses par an de s'assurer qu'aucune donnée ne peut partir à l'extérieur et donc à la concurrence.

David Faugno, son co-PDG, a donc expliqué les raisons qui ont poussé l'entreprise à faire son entrée en Formule 1 : "S'associer avec des champions du monde comme Oracle Red Bull Racing est une opportunité incroyable. En tant que force dominante en Formule 1, leurs succès reposent sur l'excellence de leurs ingénieurs, l'innovation mais également l'accès sécurisé et facile à des informations essentielles partout dans le monde. Chez 1Password, nous sommes convaincus que la sécurité renforce la productivité et s'intègre sans efforts dans la façon de travailler des gens. C'est pourquoi nous protégeons toutes les connections, tous les points d'accès et toutes les informations critiques afin que l'équipe puisse concentrer sur ce qu'elle fait de mieux : gagner."

Ce partenariat va se traduire par une forte visibilité du logo de l'entreprise canadienne puisqu'il sera présent à la fois sur les combinaisons, le volant, le halo et le châssis des monoplaces de Max Verstappen et Liam Lawson. De surcroit, c'est le logo de 1Password qui s'affichera en premier sur l'écran du volant des deux pilotes lorsque le moteur s'allumera. De plus, l'entreprise va également investir dans le programme de F1 Academy de l'équipe et va donc soutenir Alisha Palmowski au cours de sa campagne.

Première fois que Red Bull permet à son sponsor de s'afficher sur son volant

Première fois que Red Bull permet à son sponsor de s'afficher sur son volant

Publié dans Red Bull, Sponsors, 1Password

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article