Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louis Vuitton étend sa présence en Formule 1

Publié le par Matthieu Piccon

Louis Vuitton étend sa présence en Formule 1

Dans le cadre de l'arrivée du groupe LVMH, Louis Vuitton va s'offrir une forte visibilité, à la fois sur la piste et sur les podiums. On pouvait s'en douter mais c'est désormais officiel : Louis Vuitton devient également un sponsor officiel de la F1....

Lire la suite

Alessandro Alunni Bravi rebondit chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Alessandro Alunni Bravi rebondit chez McLaren

Après son départ de Sauber, Alessandro Alunni Bravi a annoncé qu'il rejoignait McLaren pour intégrer le comité de direction de l'équipe. L'incertitude n'aura duré qu'une semaine. La semaine dernière, Alessandro Alunni Bravi annonçait qu'il quittait son...

Lire la suite

Sauber se sépare de son porte-parole

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber se sépare de son porte-parole

Alors que nous ne sommes plus qu'à un an de l'arrivée officielle d'Audi en Formule 1, la restructuration d'Hinwil se poursuit. Alessandro Alunni Bravi est ainsi le dernier membre en date à quitter l'équipe suisse. Pendant deux saison complètes, il aura...

Lire la suite

Cadillac structure son département moteur pour la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Cadillac structure son département moteur pour la F1

Même si Cadillac a sécurisé un contrat pour la fourniture de moteurs avec Ferrari, la marque du groupe General Motors a pour ambition d'être une équipe constructeurs à part entière avec le développement et la construction de son propre moteur. Le projet...

Lire la suite

Spa se résigne à l'alternance

Publié le par Matthieu Piccon

Spa se résigne à l'alternance

La place de l'Europe dans le calendrier F1 est un sujet de discussions depuis des années. Avec la hausse de la demande dans de nouvelles contrées, les places vont être encore plus limitées pour les épreuves historiques. Pour obtenir une prolongation,...

Lire la suite

Adidas s'associe à Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Adidas s'associe à Mercedes

Deux marques allemandes iconiques s'associent : Adidas fait son arrivée en Formule 1, en devenant le partenaire de Mercedes pour l'ensemble des vêtements de l'équipe. C'est le début d'une nouvelle ère pour Mercedes : après douze saisons d'association...

Lire la suite

La F1 reste un sport mineur aux Etats-Unis

Publié le par Matthieu Piccon

La F1 reste un sport mineur aux Etats-Unis

Malgré la forte progression de la popularité de la F1 aux Etats-Unis, les audiences à la télévision restent marginales par rapport aux autres sports américains. La croissance des Etats-Unis est indéniable ces dernières années : alors que pendant des années,...

Lire la suite