Silverstone : 6500 places vendues en 24 heures
L'Angleterre aime la Formule 1 et elle le prouve. Ainsi 24 heures après l'annonce du maintien de Silverstone au calendrier 2010, 6500 places avaient déjà trouvées preneur.
Cela représente d'ores et déjà une recette d'1,3 millions d'euros alors que le circuit doit verser 12 millions de livres pour être présent en 2010.
Le manager du circuit, Richard Phillips, ne pouvait donc qu'être ravi par ce départ en fanfare : "Nous avons été submergés par une demande précoce de billets pour l'évènement de l'année prochaine. Nous sommes très heureux de voir que Silverstone et la F1 bénéficient d'un soutien fantastique de la part des fans."
Il faut dire que l'Angleterre vit actuellement une époque dorée avec les titres consécutifs de deux de ses ressortissants, Lewis Hamilton et Jenson Button, qui seront réunis au sein de la même écurie, la très anglaise McLaren. De même, même si elle est passée sous pavillon allemand, l'écurie championne du monde en titre Brawn GP (devenue Mercedes GP) reste basée en Angleterre, à Brackley.
Pendant ce temps, la France, toujours sans épreuve pour 2010 (et pour longtemps au rythme auxquels vont les choses) se desespère de trouver un nouveau champion capable de déchaîner les passions et les foules...