Lewis Hamilton se sépare de Didier Cotton
Lewis Hamilton a décidé de ne pas prolonger le contrat d'un an qui le liait à Didier Cotton, l'ancien manager de Mika Hakkinen. Ses affaires seront donc désormais gérées par Tom Shine.
C'est donc le troisième manager du nouveau pilote Mercedes en autant de saison : en 2011, il a décidé de confier son destin à Simon Fuller et l'agence XIX Entertainment. Après une saison compliquée, il a demandé à Didier Cotton de venir à ses côtés, toujours au sein de XIX Entertainment.
Le même principe va être appliqué avec la nomination de Tom Shine, qui a été recruté en janvier par l'agence spécialisée dans la gestion de carrières du monde du sport et du show business. Celui-ci n'est pas un inconnu dans ce secteur puisqu'il a été pendant onze ans un vice-président d'Adidas Reebok.
Cet expert du marketing sportif avait ainsi été très clair lors de son recrutement par XIX Entertainment : "Nous avons énormément de talents dans le divertissement et les sports. L'idée est d'en faire des marques et amener ceux qui sont doués en marketing du divertissement vers le sport, tout en associant ces disciplines." Ce principe correspond donc à la vision du champion du monde 2008 puisqu'elle est l'une des principales raisons qui l'ont conduit à changer d'écurie. Il a pour intention de reprendre possession de son image et des droits qui y sont liés, ce qui n'était pas possible au sein de McLaren.
Une source proche de Lewis Hamilton a ainsi expliqué ce nouveau changement dans son entourage : "Tom a beaucoup d'expérience mais Simon Fuller est toujours le principal acteur. Cela a été la décision de Lewis. C'est lui qui a pris toutes ses décisions et Didier avait un contrat d'un an." Le Belge ne perd pas tout puisqu'il reste l'agent de Charles Pic et Valtteri Bottas.
Tom Shine reste, quant à lui, basé à Indianapolis. Le pilote pourra donc faire poser son nouveau jet privé à 24 millions d'euros sur le chemin de Los Angeles, où il va rejoindre sa bien-aimée, la chanteuse Nicole Scherzinger.