Meta étend son investissement chez Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Après un premier partenariat avec sa messagerie WhatsApp, Meta a décidé d'étendre son investissement chez Mercedes à travers sa propre marque et sa déclinaison autour de l'intelligence artificielle.

L'AI, ou Intelligence Artificielle, voici la nouvelle priorité numéro 1 de toute l'industrie de la tech en générale et de Meta en particulier. Surtout, cette nouvelle technologie fait désormais partie du quotidien des particuliers et des professionnels et la concurrence entre les différentes plateformes fait rage. Ces derniers mois, les transferts d'ingénieurs spécialisés à plusieurs millions de dollars ont fait les gros titres de la presse spécialisée.

Alors que Open AI vient de s'offrir sa première campagne de publicité à la télévision pour son application Chat GPT, son rival Meta décide donc d'investir dans le sport en signant un contrat de plusieurs saisons avec Mercedes. Les deux partenaires se connaissent bien puisque la filiale WhatsApp est déjà sponsor de la marque depuis deux ans, avec des activations originales, comme le fait de remplacer le bouton de la radio sur le volant par le logo de la marque.

La visibilité sera désormais bien plus importante puisque la marque s'est offert l'emplacement convoité du sommet des casques de George Russell et Kimi Antonelli. On peut noter que c'est au même emplacement que se trouve le logo de Perplexity, autre plateforme à l'intelligence artificielle, sur le casque de Lewis Hamilton.

On peut imaginer que d'autres activations pourraient être mises en place entre les deux marques puisque Meta investit également massivement dans les lunettes connectées à travers sa prise de participation dans EssilorLuxottica. L'une des cibles prioritaires en termes d'application ? Générer du contenu à travers des athlètes. De là à imaginer les pilotes porter ces lunettes dans le cadre de leur entrainement physique pour donner un aperçu des coulisses de leur quotidien...

Meta AI prend une place centrale sur les casques de George Russell et Kimi Antonelli

Meta AI prend une place centrale sur les casques de George Russell et Kimi Antonelli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article