Mercedes fait contre mauvaise fortune bon coeur
/image%2F1010669%2F20251016%2Fob_9aaad3_mercedes-george-russell-kimi-antone.jpg)
Mercedes n'a pas caché ses ambitions d'attirer Max Verstappen. Devant l'impossibilité de faire venir le quadruple champion du monde, l'équipe allemande a donc misé sur la stabilité en reconduisant George Russell et Kimi Antonelli.
Ces dernières semaines, la question n'était pas de savoir si George Russell allait être conservé par Mercedes mais quand. En effet, à partir du moment où Max Verstappen a fait savoir publiquement qu'il ne comptait pas répondre aux avances répétées de Toto Wolff, il était devenu clair que le Britannique serait conservé.
Cependant, il restait à négocier les conditions salariales et les jours d'opération marketing d'un pilote qui atteint sa pleine maturité à 27 ans. Si la monoplace mise à sa disposition depuis son arrivée au sein de l'équipe de Brackley ne lui a jamais permis de lutter pour le titre, sa saison 2025 est de très belle facture avec deux pôles positions et deux victoires pour un total de huit podiums. Cela lui permet d'occuper la quatrième place du championnat, derrière les deux pilotes McLaren et Max Verstappen. Son week-end parfait à Singapour donnait l'occasion parfaite d'annoncer cette prolongation tant attendue.
Cependant, on peut noter que l'équipe s'est bornée à dire que ses deux pilotes étaient conservés pour la saison 2026, ne faisant aucune référence aux années suivantes. Tout le plateau attend avec impatience le verdict de la piste pour la nouvelle réglementation technique, ce qui pourrait convaincre les uns et les autres à se tourner vers d'autres équipes en fonction de la nouvelle hiérarchie.
Quant à Kimi Antonelli, sa reconduction ne faisait elle aucune doute. Quand Toto Wolff a décidé qu'il serait le remplaçant de Lewis Hamilton, en partance pour Ferrari, il était évident que cela serait un choix de long terme. Sa première saison est honorable avec notamment le point d'éclat de sa pole en Sprint à Miami et son podium au Canada. Il a ensuite connu une relative traversée du désert lors des manches européennes, avec seulement deux courses finies dans les points en neuf étapes. Mais Mercedes sait que la monoplace n'est actuellement pas à la hauteur et que c'est donc l'occasion parfaite pour le jeune italien de poursuivre son apprentissage sans pression.
/image%2F1010669%2F20251016%2Fob_d7050d_mercedes-george-russell-kimi-antone.jpg)