L'Autriche sécurise son avenir

Publié le par Matthieu Piccon

La mode est à la signature d'accord de très long terme : l'Autriche vient ainsi de signer un accord qui garantit sa présence jusqu'en 2041, comme Miami.

Les places pour avoir une place au calendrier sont de plus en plus rares pour les courses européennes, tant la demande d'autres continents est importante. Imola va donc disparaitre après avoir profité de la pandémie du Covid pour effectuer son retour tandis que Spa-Francorchamps a dû se résigner à accepter une alternance une année sur deux.

Mais l'Autriche est loin de ces préoccupations car elle peut s'appuyer sur le soutien sans faille de Red Bull, qui a racheté le circuit en 2010, ce qui a permis un retour au calendrier depuis 2014. C'est pourquoi Liberty Media et Red Bull ont décidé de signer une nouvelle prolongation de très long terme puisque sa présence est désormais garantie jusqu'en 2041. Il s'agit donc de la même échéance que pour Miami. Ce n'est certainement pas un hasard puisque Red Bull est l'un des partenaires de l'épreuve disputée sur le circuit temporaire autour du Hard Rock Café Stadium tandis que la marque de restaurants est elle-même sponsor de l'équipe de Formule 1.

Mark Mateschitz, le nouveau copropriétaire de la marque autrichienne, a ainsi commenté : "Je suis ravi que la Formule 1 reste au Red Bull Ring pendant de nombreuses années à venir. Je suis fier de poursuivre l'héritage de mon père et de préserver la riche histoire de la course automobile en Styrie et au Red Bull Ring, avec et surtout  pour la population de la région."

Si les infrastructures sont déjà de qualité mondiale, un partenariat de quinze ans avec la F1 va permettre aux propriétaires locaux de poursuivre son programme d'investissements dans les années à venir.

La F1 va continuer d'aller au Red Bull Ring

La F1 va continuer d'aller au Red Bull Ring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article