La F1 continue de diversifier ses sponsors
/image%2F1010669%2F20250412%2Fob_b2c5b4_barilla-pasta-and-formula-1.jpg)
Dans le cadre de sa stratégie commerciale, Liberty Media cible de plus en plus de marques grand public. Dernier exemple en date avec l'arrivée de Barilla.
Ces dernières années, ce n'est pas un mystère que la popularité de la F1 a connu une croissance exponentielle, qui se traduit par une croissance importante de ses revenus. Une part de plus en plus significative de ces derniers viennent des revenus des sponsors, qui s'associent directement avec le sport plutôt qu'avec une équipe en particulier.
Le portefeuille des sponsors de Liberty Media est ainsi intéressant à analyser puisqu'ils comptent de plus en plus de marques grand public alors que les équipes sont elles aujourd'hui majoritairement soutenues par des entreprises de haute technologie, qui bénéficient d'énormément de cash grâce à leur levée de fonds et cherchent à associer leur savoir-faire technologique avec le summum des sports automobiles.
L'intérêt de s'associer avec la F1 est de bénéficier d'une exposition en bord de piste et donc de miser sur une visibilité maximisée à l'échelle mondiale. Dernière en date à s'inscrire dans cette démarche : la marque de pâtes italiennes Barilla. Elle vient ainsi de rejoindre le rang des partenaires de rang 2, au même titre qu'American Express, Louis Vuitton ou Nestlé (via sa marque KitKat).
Des activations vont ainsi êtres prévues dans le paddock et le Paddock Club afin de positionner la marque dans un univers premium. La marque a également recruté Nico Rosberg comme ambassadeur, au même titre que Roger Federer avait pu le faire dans le passé.