Aston Martin renouvelle son portefeuille de sponsors

Publié le par Matthieu Piccon

Nouveau nom, nouvelles couleurs, nouveau sponsor-titre, nouveau pilote : c'est bien le début d'une nouvelle ère chez Aston Martin, qui a réalisé un lancement digne des grandes années de la F1 !

C'est bel et bien une démonstration de force que s'est offert Lawrence Stroll, le propriétaire de l'équipe et du constructeur Aston Martin : l'homme d'affaires canadien a ainsi mobilisé trois stars internationales pour émailler son lancement, que ce soit l'actrice Gemma Arterton en tant que présentatrice, Daniel Craig en l'honneur de son rôle de James Bond mais également le quaterback superstar Tom Brady ! Il faut remonter au début des années 2000 pour retrouver un tel parterre de stars pour un simple lancement, en distanciel qui plus est.

Sans surprise, l'iconique marque britannique a adopté une livrée avec le vert anglais historique. La marque est ainsi parvenue à imposer son code couleur à l'ensemble de ses sponsors car elle entend bien se valoriser elle-même et qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur l'identité visuelle de la marque. Seule exception, BWT qui a réussi à imposer un liseré rose discret, sur la monoplace et les combinaisons. On est donc loin de la couverture 100% rose des années précédentes mais cela permet de se distinguer de manière subtile, tout en ajoutant une présence sur l'arrière des radiateurs et des deux côtés de la tête des pilotes, Sebastian Vettel et Lance Stroll.

Beaucoup de sponsors issus de la tech

Outre son sponsor-titre, le géant des services informatiques Cognizant, les équipes marketing et commerciales dirigées par Jefferson Slack ont été actives ces derniers mois pour faire venir de nombreuses nouvelles entreprises sur les flancs de cette AMR21. On peut voir qu'un fort prisme a été adopté autour des services informatiques puisqu'un accord de plusieurs années a été signé avec le spécialiste des cryptomonnaies Crypto.com, qui peut s'exposer sur le capot moteur. Autre sponsor issu de ce secteur, NetApp, spécialisé dans le stockage de données. La marque n'est pas inconnue du paddock puisqu'elle a été associée avec Sauber à partir de 2012 et fournira également ses services, ce qui lui vaudra une présence sur la partie centrale de la monoplace. La marque danoise EPOS peut également être rangée dans cette catégorie étant donné qu'elle va fournir ses casques audios pour faciliter la communication au sein de l'équipe.

Mais le partenariat le plus intéressant dans ce domaine est clairement celui établi avec SentinelOne, spécialisé dans la cyberprotection. Le partenariat entre les deux structures sera particulièrement approfondi puisque l'entreprise américaine avait déjà été sélectionné en 2018 pour fournir ses services de protection informatique au constructeur Aston Martin Lagonda. Désormais, Lawrence Stroll et ses associés ont même décidé d'entrer au capital de SentinelOne afin de permettre une coopération technique de grande ampleur.

Un mélange de nouveaux et anciens sponsors

Autre secteur traditionnel, on peut retrouver la marque de montres suisse Girard-Perregaux, qui fait partie du groupe français Kering. Sa présence sera limitée à la fourniture de montres utilisées par les pilotes et les directeurs ainsi qu'une petite présence publicitaire, sur les rétroviseurs de la monoplace.

On peut également noter qu'une marque supplémentaire de bières, Peroni, a décidé d'investir en F1, à travers sa déclinaison 0%, tout comme Heineken, sponsor de la F1, Estrella Galicia, soutien de Carlos Sainz et donc désormais de Ferrari, ou bien Singha chez Alfa Romeo.

Un accord a également été signé avec la marque italienne de jeans Replay, qui va fournir ses produits pour les sorties officielles des pilotes en dehors des circuits.

Parmi les sponsors hérités de la précédente époque de l'équipe de Silverstone, on peut retrouver JCB, Ravenol et Bombardier, ce qui constitue un portefeuille de sponsors très complet mais qui laisse encore des espaces publicitaires disponibles pour encore l'accroitre à l'avenir.

Le vert anglais fait son retour en F1
Le vert anglais fait son retour en F1
Le vert anglais fait son retour en F1
Le vert anglais fait son retour en F1
Le vert anglais fait son retour en F1

Le vert anglais fait son retour en F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article