Aston Martin dévoile son nouveau sponsor-titre

Publié le par Matthieu Piccon

Moins d'une semaine après son lancement officiel, Aston Martin a annoncé que l'entreprise de services informatiques Cognizant allait devenir son sponsor-titre. La relation entre les deux parties sera également opérationnelle.

Les Panthères Roses, c'est terminé. Exit le rose associé à la marque BWT, place au vert anglais, couleur chère à Aston Martin.  L'écurie va ainsi pouvoir compter sur un nouveau sponsor-titre et il s'agit d'un poids lourd de l'industrie des services et conseils informatiques. En effet, avec 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 280 000 employés partout dans le monde, Cognizant est une grosse multinationale du secteur.

Ces dernières années, nous avons ainsi pu remarquer l'arrivée massive d'acteurs de l'industrie informatique puisque les équipes sont à la recherche de partenaires, capable de leur donner un avantage comparatif par rapport à leurs concurrents directs. Dans cette annonce, on peut ainsi voir l'impact de la nomination de Jefferson Slack en tant que directeur commercial, qui dispose d'un gros carnet d'adresses outre-Atlantique parmi les entreprises en mesure de s'offrir une telle exposition médiatique puisque Cognizant est la première entreprise du secteur à s'afficher aussi largement sur une monoplace. Une entreprise comme Acronis a, elle, fait le choix de s'afficher auprès de différentes équipes, plutôt que de tout miser sur une seule. Comme Racing Point faisait partie de ce pool de trois équipes, ce partenariat a évidemment été arrêté.

Otmar Szafnauer, le PDG de l'équipe, ne peut donc que se féliciter de la dynamique dans laquelle se positionne l'équipe auparavant connue sous les noms Force India, puis Racing Point : "L'innovation et la technologie sont des piliers incontournables de toute équipe de Formule 1. Ce partenariat de long terme est plus qu'un exercice marketing. Avec une nouvelle usine en construction, l'expertise et les ressources de Cognizant vont apporté de la valeur ajoutée à nos opérations informatiques et apporter une contribution significative à notre performance en piste."

Dans ce contexte et le lien privilégié avec Mercedes, l'équipe ne cache pas ses ambitions et vise au moins le podium des constructeurs l'an prochain, voire se positionner comme l'un des principaux challengeurs de Mercedes.

Nouvelle ère à Silverstone

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