PwC arrive en F1 à son tour
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En levée de rideau du week-end à Miami, Liberty Media a annoncé que la société de conseils PwC allait devenir un sponsor de la discipline.
Il semblerait que chaque Grand Prix ou presque est l'occasion pour la F1 d'annoncer un nouveau partenaire de plusieurs années. A Bahreïn, c'était Barilla qui annonçait son arrivée dans la discipline. A Miami, c'est donc PwC, qui en fait de même.
Comme souvent, l'accord prévoit plusieurs volets. Pour une société de conseils, l'aspect relationnel est évidemment essentiel et elle a sécurisé la possibilité d'accueillir des invités tout au long de la saison. Elle va également s'offrir une visibilité en bord de piste à l'occasion de certaines courses mais on sent ce volet moins essentiel que la possibilité d'interagir avec des clients et prospects dans un environnement privilégié et prestigieux. Pour faire bonne mesure, il a également été annoncé que la société britannique allait apporter son expertise pour aider la F1 à améliorer encore son efficacité opérationnelle.
Avec cette nouvelle arrivée, cela porte donc à 29 partenaires de la F1. On est donc loin de l'époque où la F1 avait finalisé des accords avec quatre ou cinq entreprises. A l'heure actuelle, il y a donc 11 partenaires de premier ordre, comme LVMH qui s'est engagé pour dix ans à raison de 100 millions de dollars par an. PwC devient donc le 13ème partenaire de rang 2, au sein duquel on retrouve des marques comme American Express, Nestlé, Barilla ou Santander. A noter que trois marques du groupe LVMH (Louis Vuitton, Moet et Chandon et Tag Heuer° font partie de cette catégorie.