George Russell s'attaque à la F2 avec ART Grand Prix

ART Grand Prix a donc complété son duo de pilotes en F2 puisque l'équipe française a confirmé avoir conservé George Russell, protégé de Mercedes et champion GP3.
C'était attendu, c'est désormais confirmé : George Russell va continuer à défendre les couleurs d'ART Grand Prix en 2018, cette fois-ci au volant d'une F2.
Cette progression est logique à deux titres. Le premier est que le pilote a remporté le titre dès sa première année en GP3 au sein de l'équipe fondée par Frédéric Vasseur et Nicolas Todt. Chacune des parties est donc familiarisée avec les procédures de travail de l'autre. Le second est qu'ART Grand Prix avait annoncé deux jours avant avoir conservé Jack Aitken, le dauphin de Russell la saison dernière en GP3.
Le Britannique aura connu une saison 2017 riche en événements puisqu'il y a rejoint le programme de jeunes pilotes de Mercedes, après avoir terminé troisième du championnat de F3 européenne. Il y avait alors subi la loi d'un certain Lance Stroll, qui avait directement fait le grand saut vers la F1 et Williams.
Au cours de la saison, il fut impressionnant, remportant la bagatelle de quatre victoires et deux podiums. Il termina donc la saison avec une avance confortable sur son proche rival, Jack Aitken. Mais son année fut marquée par des essais de jeunes pilotes au volant de la Mercedes sur le circuit de Budapest. Jugés concluants, ces essais lui ont alors permis de prendre le volant de la Sahara Force India lors des deux dernières séances du vendredi matin, à Interlagos et à Abu Dhabi.
L'objectif de 2018 ne peut d'être que de viser le titre. Ses liens avec la F1 devraient être quelque peut limités, mis à part les essais réservés aux jeunes pilotes, puisque Sahara Force India a déjà annoncé que Nicholas Latifi serait son pilote-réserve, ce qui va lui permettre de participer à plusieurs séances du vendredi matin.
Les dirigeants de la F1 ne devraient donc pas manquer d'avoir un oeil attentif sur les courses de F2 cette saison puisque McLaren y a placé Lando Norris chez Carlin et Nyck de Vries chez Prema, Renault veillera donc aux performances de Jack Aitken chez ART Grand Prix. Soit autant de candidats déclarés pour le titre.