Jack Aitken passe en F2 avec ART Grand Prix et Renault
Après une première année de collaboration réussie en GP3 l'an dernier, Jack Aitken va rester au sein d'ART Grand Prix mais avec cette fois-ci en F2. Il conserve également le soutien de Renault.
La progression se poursuit pour Jack Aitken. Après ses titres en Formule Renault en 2015, sa première saison en GP3 avait été honorable avec une 5ème place au sein d'Arden.
2017 a été un changement de calibre puisque le Britannique a rejoint la meilleure équipe de la discipline, ART Grand Prix. Il se montra à la hauteur puisqu'il a fini vice-champion derrière l'intouchable George Russell, avec une victoire et cinq podiums en 15 courses.
Cela lui a valu de conserver le soutien de la Renault Sport Academy et de poursuivre sa carrière à l'échelon supérieur, en F2. L'équipe française a soif de retrouver les devants après deux saisons à subir la loi de Prema. Elle compte donc s'appuyer sur son pilote pour reconquérir le titre, comme l'explique Sébastien Philippe, son directeur d'équipe : "La promotion de Jack en Formule 2 est la suite logique de notre partenariat et de notre collaboration avec Renault. Jack était un des candidats au titre en GP3 l'année dernière et il a la maturité et la vitesse pour atteindre les plus hautes catégories. Il connait les circuits et les méthodes de travail d'ART Grand Prix. Ses essais à Abu Dhabi ont confirmé qu'il a toutes les clés en main pour atteindre le plus haut niveau en 2018."
Reste maintenant à connaître son équipier. Il avait réalisé les essais de fin de saison aux côtés de son coéquipier et rival George Russell. Si son programme de 2018 n'a pas été encore révélé, il fait peu de doute qu'il visera le titre en F2, à l'instar de ce que Charles Leclerc a pu faire en 2017.