Nicholas Latifi devient pilote-réserve de Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Nicholas Latifi va devenir le pilote de développement et de réserve de Sahara Force India, ce qui va lui permettre de disputer plusieurs séances d'essais du vendredi matin.

Le Canadien s'est révélé être l'une des bonnes surprises de la dernière saison. Alors qu'il avait été très discret lors de la saison 2016, ses performances ont été en nette hausse l'an dernier, avec comme point d'orgue sa victoire lors de la course Sprint de Silverstone.

S'il fut dans le passé le protégé de Renault, il change désormais son fusil d'épaule et rejoignant Sahara Force India. En devenant pilote de développement et de réserve, il va pouvoir accéder au simulateur de l'équipe mais également participer à ses premières séances d'essais libres lors de week-end de courses, comme l'explique Vijay Mallya, le directeur de l'équipe : "Nicholas nous rejoint après une solide saison en F2 et il renforce notre programme de développement de pilotes. Il va nous aider dans le simulateur et va travailler avec l'équipe lors d'un certain nombre du vendredi l'année prochaine."

Cette annonce signifie donc qu'Alfonso Celis ne devrait plus faire partie de l'équipe l'an prochain alors qu'il occupait le poste de pilote de développement depuis 2016. Cela ne devrait pas avoir trop d'impact sur le budget de l'équipe puisque celui-ci était également soutenu par les mêmes sponsors que ceux de Sergio Perez. Par contre, le Canadien bénéficie du large soutien de ses propres sponsors, qui devraient apporter une contribution importante.

Sahara Force India a donc privilégié cette option à celle de George Russell, couvé par Mercedes. Le motoriste allemand apporte déjà une réduction au budget moteur pour financer la formation du prometteur Esteban Ocon. Le champion GP3 pourra donc se concentrer sur la découverte de la F2 la saison prochaine, avant d'éventuellement viser plus haut par la suite.

Après Renault, Nicholas Latifi rejoint Sahara Force India

Après Renault, Nicholas Latifi rejoint Sahara Force India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article