Alfonso Celis devient pilote de développement de Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara Force India va prendre un accent de plus en plus mexicain : après Sergio Perez, l'équipe va accueillir Alfonso Celis, en tant que pilote de développement.

La venue de Sergio Perez chez Sahara Force India a permis de faire venir ses sponsors de la galaxie Telmex. Le retour du Mexique au calendrier de la F1 a également été le moyen d'attirer des entreprises locales.

Il y aura donc un deuxième ressortissant du pays d'Amérique centrale l'an prochain. Contrairement à son futur coéquipier ainsi qu'Esteban Gutierrez, Alfonso Celis n'est pas issue de la filière Telmex. Il dispose néanmoins d'un matelas financier suffisant pour pouvoir effectuer une saison complète à la fois en GP3 et en Formule Renault 3.5.

Néanmoins, ses résultats en piste ne sont pas des plus étincelants puisque sa meilleure performance en deux saisons de GP3 reste sa troisième place lors de la seconde course de Spa-Francorchamps.

Cela ne va tout de même pas l'empêcher d'effectuer de nombreux essais dans le simulateur de l'équipe de Silverstone. De plus, il va également pouvoir rouler lors de sept séances du vendredi matin lors de week-ends de course. A n'en pas douter, ce sera à Nico Hülkenberg de céder son baquet puisque l'apport du pilote allemand est sans commune mesure avec celle de Sergio Perez.

Cette nouvelle est cependant une mauvaise nouvelle pour un de ses coéquipiers actuels. En effet, le Français Esteban Ocon, actuellement en tête du championnat GP3 pour ART Grand Prix, était pressenti pour obtenir un tel poste chez Sahara Force India grâce au soutien accordé par Mercedes, le motoriste de l'équipe.

Alfonso Celis va découvrir la F1 avec Sahara Force India

Alfonso Celis va découvrir la F1 avec Sahara Force India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article