Carlin arrive en F2 avec Lando Norris et Sergio Sette Camara

Publié le par Matthieu Piccon

Un an après son départ du GP2, Carlin effectue déjà son retour en F2. L'équipe vient ainsi d'annoncer son duo de pilotes : le protégé de McLaren, Lando Norris et le jeune Brésilien Sergio Sette Camara.

Il avait été annoncé que Lando Norris participerait à la finale du championnat de F2, à Abu Dhabi, avec Campos. Cela devait lui servir de plateforme d'évaluation pour son avenir alors que les deux possibilités qui s'offraient à lui étaient soit la F2, soit la Super Formula japonaise.

C'est donc le dernier échelon avant la F1 qui aura été choisi puisqu'il a été confirmé qu'il serait chez Carlin la saison prochaine. Le Britannique a donc misé sur un environnement qu'il connait très bien : "Ce sera ma quatrième saison avec Carlin. Trevor dirige une très belle équipe chez Carlin et je me sens en famille là-bas. C'est un environnement amical où je me sens très à l'aise. L'année prochaine, je vais devoir beaucoup apprendre, que ce soit davantage de puissance, les pneus Pirelli ou les arrêts obligatoires mais je pense que je suis au meilleur endroit pour pouvoir apprendre."

A ses côtés, on retrouvera un autre pilote prometteur en la personne de Sergio Sette Camara. Le jeune Brésilien est sans doute le meilleur espoir de son pays de retrouver un pilote en F1 alors que Felipe Massa tire sa révérence ce week-end. Il a déjà été en mesure de trouver le chemin de la victoire lors de la course sprint à Spa-Francorchamps. La comparaison entre les deux hommes sera donc intéressante et l'équipe britannique se positionne déjà comme un sérieux candidat aux titres.

Lando Norris a découvert la F2 ce week-end

Lando Norris a découvert la F2 ce week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article