Nyck de Vries passe chez Prema
Nyck de Vries se positionne comme un prétendant au titre en F2, en rejoignant Prema, avec laquelle les deux derniers champions de la catégorie ont été sacrés. Il sera épaulé par Sean Gelael.
Depuis deux ans, Prema s'est installé comme l'équipe à battre en GP2, puis en F2. Ainsi lors de sa première saison dans la catégorie, ses deux pilotes, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi, s'étaient battus pour le titre jusqu'à Abu Dhabi.
Cette saison, si l'équipe n'a pas été en mesure de conserver son titre par Equipes, Charles Leclerc a dominé de la tête et des épaules le championnat. L'objectif pour le pilote néerlandais ne peut donc être que de viser le titre, comme le commente René Rosin, le directeur de l'équipe : "Nous sommes ravis de nous attacher les services de Nyck pour la saison 2018 de Formule 2. Son talent est indéniable et nous espérons qu'avec Prema, il pourra tirer le meilleur de son talent et se battre pour le titre tout en nous aidant à bien démarrer la prochaine saison."
Cette préparation va commencer dès cette semaine avec les essais d'après-saison, sur le circuit d'Abu Dhabi. Le protégé de McLaren y participera naturellement avec sa nouvelle équipe. Son retour sera essentiel puisque la F2 inaugurera alors sa toute nouvelle monoplace, qui sera également équipée du Halo. Ce sera d'autant plus important que son coéquipier sera Sean Gelael, dont le potentiel financier est bien plus important qu'en piste puisque ses deux premières saisons dans la catégorie se sont conclues à une bien modeste 15ème place.
Il est intéressant de noter que McLaren a décidé de placer ses deux jeunes pilotes dans deux équipes différentes puisque Lando Norris sera aligné par Carlin. L'équipe Woking ne suit donc pas la même stratégie que Ferrari cette saison, qui avait placé en confrontation directe Charles Leclerc et Antonio Fuoco, au net avantage du Monégasque.
Pour Nyck de Vries, ce sera l'année ou jamais de percer en monoplace alors que ses saisons en GP3 ou en F2 n'ont pas été à la hauteur de ses débuts en karting.