Kaufland revient chez Red Bull au Nürburgring
La chaîne d'hypermarchés allemande Kaufland a décidé de s'afficher aux côtés de Red Bull lors du prochain Grand Prix d'Allemagne.
En 2011, l'entreprise allemande s'était offerte une première association avec l'écurie anglo-autrichienne lorsque le Formula One Circus a posé ses valises sur le célèbre Enfer vert. Cela s'inscrivait dans sa politique de communication, visant à changer l'ensemble des enseignes Handelshof sous sa marque principale.
Deux ans plus tard, avec le retour de la F1 sur le Ring, les dirigeants de l'entreprise ont décidé d'afficher de nouveau leur logo sur le nez de la monoplace de Sebastian Vettel et Mark Webber. Le logo est également présent sur le haut des épaules de leur combinaison.
Red Bull est habitué à ce genre de partenariats ponctuels, en particulier avec des chaînes de supermarchés. Ainsi 7-Eleven est partenaire depuis de nombreuses années de l'écurie pour le seul Grand Prix de Singapour. Néanmoins, on sent que cet accord n'est pas essentiel dans la stratégie de l'écurie, ni dans celle de l'entreprise puisqu'aucun des dirigeants des deux parties n'est citée dans le communiqué de presse officiel.