Williams fait son marché d'ingénieurs
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Williams fait beaucoup parler d'elle sur le marché des transferts. L'équipe vient ainsi une vague de 26 recrutements d'ingénieurs à venir, dont une grande partie en provenance de chez Alpine.
Depuis le rachat de l'équipe par le fonds d'investissements Dorilton, Williams a retrouvé les moyens de ses ambitions. Pour diriger sa reconstruction, elle a nommé James Vowles en provenance de Mercedes. Depuis ce dernier ne cache pas ses ambitions. Il est ainsi déjà parvenu à conserver Alex Albon, qui est pourtant de plus en plus demandé dans le paddock et on le sait très intéressé par le profil de Carlos Sainz.
Mais c'est surtout sur le front des ingénieurs, le nerf de la guerre en Formule 1, que l'équipe est la plus active sur le marché des transferts. Ainsi à Miami, il n'hésitait pas à déclarer publiquement qu'il rêverait de faire revenir à Grove Adrian Newey, après que celui-ci ait annoncé son départ de Red Bull.
Aujourd'hui, l'équipe a annoncé un vaste plan de recrutements, n'hésitant pas à nommer pas moins de six ingénieurs de premier plan : Matt Harman et Richard Frith (Alpine), Fabrice Moncade (Ferrari), Juan Molina (Haas) et Steve Winstanley (Red Bull). Au total, il est prévu que pas moins de 26 nouvelles recrues face leur arrivée au sein de l'historique équipe. Il est intéressant que Williams va faire venir 10 personnes en provenance directe d'Alpine, signe que les perspectives au sein de l'équipe franco-britannique sont loin d'être au beau fixe...
Les efforts de recrutement touchent principalement les départements design (13 recrutements) et aérodynamique (11), les deux gros points faibles de l'équipe. Pat Fry, son directeur technique depuis novembre dernier, a ainsi déclaré : "Williams Racing a de grandes ambitions et une très belle dynamique. Ces recrutements exceptionnels prouvent que c'est un projet dans lequel les gens veulent faire partie. Nous renforçons aux énormes talents déjà présents à Grove afin de construire pour le futur."