Le père de Nicholas Latifi entre au capital de McLaren

McLaren accueille un nouvel actionnaire de poids dans son capital en la personne de Michael Latifi. L'homme d'affaires canadien est le père du pilote de F2, Nicholas Latifi.
L'été dernier, McLaren avait conduit une forte restructuration de son actionnariat, avec le départ forcé de Ron Dennis. Il avait alors été décidé d'avoir une structure unifiée entre les différentes entités, à commencer par la partie compétition et celle du constructeur de véhicules de grand tourisme.
Moins d'un an plus tard, un nouvel homme fait son arrivée, avec Michael Latifin, qui vient d'investir plus de 200 millions de livres sterling pour prendre 10% du capital du groupe basé à Woking. Il rejoint donc la famille royale de Bahreïn et Mansoor Ojjeh au sein de l'équipe.
Shaikh Mohammed bin Essa Al Khalifa, le président du groupe, a ainsi commenté : "Cet apport de capital est un vote de confiance dans notre stratégie future et le groupe reste engagé plus que jamais à être en position de croitre. Nous sommes ravis d'accueillir Michael Latifi dans la famille McLaren."
Le nom Latifi n'est pas inconnu dans les paddocks puisque Michael Latifi n'est autre que le père de Nicholas, qui défend actuellement ses chances en F2 au sein de l'équipe française DAMS. Le jeune pilote est également devenu pilote-réserve de Sahara Force India cette année, ce qui s'est traduit par l'arrivée du logo de Sofina, l'entreprise familiale, sur les monoplaces roses.
Il sera intéressant de voir dans les semaines et mois à venir si Sofina effectue également son arrivée sur les monoplaces de McLaren alors qu'elles ont été largement désertées par les sponsors ces dernières années.