Sahara Force India aurait également pu manquer Austin

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que Caterham et Marussia ont été contraints de ne pas s'aligner à Austin à cause de leur redressement judiciaire, Sahara Force India aurait également pu ne pas être au Texas à cause de sa facture moteurs envers Mercedes.

Le changement de réglementation technique a conduit à un alourdissement important des frais pour les écuries clientes des motoristes. Elle atteint désormais entre 15 et 20 millions d'euros, selon le motoriste.

Selon les informations d'Auto Moto und Sport, Sahara Force India ne fait pas exception et a du mal à faire face à ses échéances envers Mercedes. Elle n'avait que jusqu'à hier pour régler sa facture et elle a attendu le dernier moment pour le faire. Si elle ne l'avait pas fait, elle aurait pu être contrainte de rester à la maison puisque ses moteurs déjà livrés arrivent en fin de vie. Ainsi elle est la seule équipe du plateau à avoir utilisé les six éléments de ses quatre moteurs.

Avec le réglement de ses dettes, l'écurie de Silverstone va pouvoir bénéficier d'une cinquième unité de puissance pour les trois dernières courses de la saison, d'Austin à Abu Dhabi.

Ces trois courses sont à gros enjeux sportifs et donc financiers pour l'écurie puisque Sahara Force India est actuellement en pleine bataille avec McLaren pour la cinquième place des Constructeurs. Dans la répartition des bénéfices de la F1, la différence se traduit par trois millions d'euros, sachant que la 5ème place rapporte 62 millions d'euros.

Pour remettre en perspective cette somme pour une écurie comme Sahara Force India, trois millions d'euros représentent deux évolutions au cours de la saison tandis que l'écurie de Vijay Mallya va verser en 2015 quatre millions d'euros à Toyota pour utiliser sa soufflerie pendant toute la saison.

Sahara Force India - Les pilotes de Sahara Force India vont avoir des moteurs neufs à Austin

Sahara Force India - Les pilotes de Sahara Force India vont avoir des moteurs neufs à Austin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article