Williams cède sa licence à Powerplate

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Powerplate.jpgDepuis le début de la saison, l'écurie Williams est en plein développement de ses activités. Depuis le départ de son motoriste BMW en 2006, l'écurie de Grove ne bénéficie plus du soutien d'un grand constructeur (elle payait son moteur à Toyota) et son budget est donc des plus limités. Pour trouver de nouvelles voies de sponsoring, elle s'est donc lancée dans un vaste programme d'expansion.

Cela passe par la construction d'un centre de recherche au Qatar (pour certainement profiter des pétrodollars du petit émirat) ainsi que par la fourniture de son système KERS à Porsche pour sa GT3 R Hybrid de compétition.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle licence qu'elle nous annonce puisqu'elle a preté (ou plus exactement loué) son nom à PowerPlate pour la réalisation d'une machine aux couleurs de l'écurie de Formule 1. Cette édition spéciale, dont chaque exemplaire est numéroté, doit permettre de convaincre le commun des mortels que les machines de sport mises au point par l'entreprise anglaise vont leur permettre d'égaler le niveau de forme affiché par les pilotes de Formule 1 qui sont des athlètes accomplis. C'est ce que déclare Guus van der Meer, le fondateur et président de Power Plate : "Nous sommes ravis d'offrir aux fans de Formule 1 de par le monde de suivre les pas de leurs héros et d'améliorer leur condition physique grâce à leur propre machine Williams Power Plate."

Malgré la volonté de toucher les fans du monde entier, cette machine, qui a déjà pu être montrée lors des Grands-Prix de Barcelone et de Monaco, ne sera exclusivement vendu que dans le célèbre et très chic magasin Harrods de Londres ainsi qu'en contactant directement PowerPlate. On peut donc constater que l'objectif n'est pas de toucher un très grand nombre de personnes mais de maintenir l'image de l'écurie comme une référence d'excellence dans le domaine du sport.

Publié dans Williams, Sponsors, Powerplate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article