Kaspersky sécurise Ferrari
La protection des données est un élément critique dans l'économie actuelle et cela est d'autant plus vrai en Formule 1 où une trouvaille technique peut donner à une écurie un avantage de quelques dixièmes de seconde pendant quelques semaines. Les exemples du F-duct de McLaren cette année ou le diffuseur à double étage de Brawn GP la saison passée en sont les meilleures illustrations.
Pour une écurie comme Ferrari qui a été victime d'un espionnage industriel de la part de McLaren en 2007, cette notion est encore plus importante que pour d'autres. C'est pourquoi la Scuderia tâche, encore plus que les autres, de s'entourer des meilleurs fournisseurs dans ce domaine. L'écurie de Maranello a donc conclu un accord avec les laboratoires Kaspersky, qui sont connus du grand public pour les antivirus pour ordinateurs. L'entreprise d'Eugene Kaspersky devient ainsi un fournisseur officiel de l'écurie dirigée par Stefano Domenicali.
Cet accord concerne, bien entendu, l'écurie de Formule 1 mais également AF Corse, l'écurie d'endurance basée à Piacenza qui fait courir cette saison deux équipages, l'un composé de Giancarlo Fisichella (troisième pilote de la Scuderia), Jean Alesi et Toni Vilander et l'autre de Jaime Melo et Gimmi Bruni. La concrétisation de cet accord ne tardera pas puisque le logo de l'entreprise russe apparaîtra sur les deux F430 de l'écurie dès ce week-end pour les 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps.