Deutsche Post rejoint Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes-GP---aileron-avant-Deutsche-Post.jpgDepuis le rachat de l'écurie Brawn GP à l'intersaison, Mercedes GP s'est positionnée comme une écurie 100% allemande et fière de l'être. Elle a ainsi nommé un trio de pilotes venant tous d'Outre-Rhin puisque Michael Schumacher, Nico Rosberg et Nick Heidfeld défendent les couleurs de l'étoile.

Aujourd'hui, elle accueille en son sein un nouveau partenaire tout aussi germanique puisque Deutsche Post a décidé de rejoindre les Flèches d'argent à partir du Grand-Prix de Monaco de ce week-end.

Pourtant jusqu'à présent, Mercedes n'avait pas privilégié ses compatriotes puisque l'écurie, toujours basée à Brackley, a accueilli le pétrolier malaisien Petronas comme sponsor-titre. Son fournisseur pour sa ligne officielleest la toute britannique marque Henri Lloyd. Elle a également noué des accords avec les Britanniques Autonomy et STL Communications. Mercedes est également liée à une entreprise américaine, avec Monster Energy. A l'inverse, elle avait du régler à l'amiable un désaccord avec l'Allemande Henkel, dont un responsable avait frauduleusement signé un contrat avec Brawn GP sans l'accord de ses dirigeants.

L'accord d'aujourd'hui n'est néanmoins pas en mesure d'apporter un changement radical dans le financement de l'écurie et Deutsche Post ne s'affiche pas comme un partenaire majeur de Mercedes GP. En effet, son logo est minuscule sur l'aileron avant ainsi que sur le châssis, zone habituellement réservée aux prestataires techniques ou de second rang. Il faut dire que DHL, autre filiale de Deutsche Post DHL, préfère communiquer sur son statut de transporteur officiel de la Formule 1 sur l'ensemble des courses pour toutes les écuries. L'entreprise peut alors montrer son expertise sur son coeur de métier, à savoir la logistique.

L'accord avec une écurie ne sert juste qu'à faire davantage connaître sa présence en Formule 1 au grand public. L'accord qui avait été conclu entre 1998 et 2002 (pour répondre à la présence de son concurrent FedEx avec Ferrari) avec Jordan (devenue depuis Force India) avait davantage de valeur puisque l'écurie britannique avait pour code couleur le jaune, également dominant dans le logo de la marque. L'intégration était alors plus harmonieuse et plus flagrante. Dans le cas présent, sans le communiqué de presse de l'écurie, il n'est pas certain que l'accord ait été connu par le plus grand nombre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article