Les dates de dévoilement de McLaren, Renault, Williams et Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren - Lewis Hamilton, Heikki KovalainenC'est au tour de McLaren-Mercedes d'annoncer la date de dévoilement de sa monoplace 2010. Ainsi la MP4-25 sera présentée à la presse le 29 janvier prochain. La cérémonie aura lieu à Londres, deux jours avant les premiers essais disputés sur le circuit de Valencia mais le lendemain du dévoilement de la 281, la nouvelle monoplace de Ferrari.

Les deux derniers champions du monde en date, Jenson Button et Lewis Hamilton, découvriront donc leur nouvelle monture quatre jours après les rivaux désignés de McLaren, à savoir Mercedes GP. L'écurie à l'étoile a, en effet, annoncé que sa voiture serait dévoilée à Stuttgart le 25 janvier.

Quant à Renault, tous les hommes de Viry-Chatillon et d'Enstone espèrent que la R30 sera la voiture qui redonnera des couleurs au Losange après trois saisons loin des sommets. Elle sera dévoilée le 31 janvier sur le circuit même de Valencia. Il faudra donc s'organiser avec l'écurie Sauber qui a d'ores et déjà annoncésa propre cérémonie le même jour sur le même circuit. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles couleurs de l'écurie française, qui a perdu son sponsor-titre, ING, pendant la saison dernière. Aucune nouvelle annonce n'a été faite à ce sujet.

Williams pourrait faire encore plus minimaliste comme dévoilement puisqu'aucune cérémonie officielle n'est prévue. L'écurie de Grove pourrait décider de répliquer le modèle de l'an passé quand elle avait mis à disposition de la presse les pilotes et ingénieurs lors de la première journée d'essais collectifs.

Pour son retour en F1, Lotus a décidé de faire les choses un peu différemment. Ainsi la voiture sera dévoilée plus tard, le 12 février, à Londres. Cela permettra à l'écurie malaisienne de faire ses premiers tours de roues sur le circuit de Silverstone le lendemain. Par voie de conséquence, elle ne participera pas aux deux première sessions d'essais collectifs de Valence, ce qui constitue deux belles occasions de perdues pour accumuler des données en piste.

Publié dans McLaren, Renault, Lotus, Williams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article