Mercedes s'associe au Nasdaq
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Dans le cadre du Grand Prix de Miami, Mercedes a annoncé avoir signé un accord de plusieurs années avec le Nasdaq, la bourse américaine des valeurs technologiques.
Ces dernières années, de plus en plus d'entreprises de haute technologie ont fait leur apparition en tant que sponsors afin de capitaliser sur l'image de haute technologie et de performance portée par la Formule 1.
Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que le Nasdaq, l'indice boursier de référence, fasse également son arrivée, en tant que sponsor de Mercedes. Un tiers des sponsors de l'équipe allemande sont déjà côtés à la bourse de New York. Cet accord va donc permettre aux dirigeants du Nasdaq d'être encore plus proches de leurs clients dans le cadre des Grand Prix, comme l'explique Brian Buckley, son directeur marketing : "Au Nasdaq, nous sommes concentrés à aider nos clients à naviguer la complexité, accélérer la croissance et résoudre les problèmes les plus hardus. Avec Mercedes, nous allons démontrer comment la précision, l'innovation et les partenariats stratégiques apportent du succès; en piste et dans le monde des affaires."
En échange, Mercedes va également intégrer la plateforme Nasdaq MarketSite, qui permet de participer aux fameuses cérémonies pour sonner la cloche d'ouverture mais aussi ses célèbres écrans LED pour afficher de la publicité. Ce partenariat devient donc un argument supplémentaire auprès de ses propres sponsors et prospects en termes d'exposition qu'un partenariat avec l'équipe peut apporter.
C'est pourquoi la visibilité de l'indice boursier sera sélectif. Ce week-end à Miami, son logo sera affiché en grand sur l'ilot central qui rassemble les ingénieurs de l'équipe ainsi que sur la canopée au-dessus du muret des stands. Il est ainsi prévu que le Nasdaq aura une visibilité sur tous les Grand Prix mais à des endroits différents.