Liberty Media va acheter un paddock à Las Vegas

Publié le par Matthieu Piccon

Pour se donner les moyens à la hauteur de ses ambitions pour le Grand Prix de Miami, Liberty Media a décidé d'acheter un bâtiment pour y établir le paddock de son épreuve.

Liberty Media entend surfer sur la vague d'intérêt pour la F1 qui secoue actuellement les Etats-Unis. Après Austin et Miami, c'est donc Las Vegas qui a été ajouté au calendrier, à partir de la saison prochaine. Le détenteur des droits commerciaux est ainsi prêt à tous les investissements pour s'implanter dans la ville du vice puisqu'il a décidé d'être le co-promoteur de l'événement, aux côtés du géant du show business, Live Nation.

Se pose la question des infrastructures pour accueillir l'épreuve. Si une grande partie du circuit va utiliser le fameux Strip, il n'empêche que cette artère centrale est précisément occupée par les casinos qui ont fait la réputation de la ville. Pour le paddock, Liberty Media vient de trouver la solution : tout simplement acheter du terrain !

C'est ce que vient d'annoncer Greg Maffei, le PDG de Liberty Media, lors de sa conférence téléphonique avec les investisseurs : "Je voudrais signaler que Liberty Media a trouvé un accord pour acquérir 15 hectares à l'est du Strip pour finaliser le design du circuit et pour créer les stands et le paddock ainsi que les hospitalités et d'autres éléments. Je pense que nous allons finaliser la transaction au second trimestre. Le prix d'achat est de 240 millions de dollars, qui seront financés en cash."

La contre-partie est que ce terrain ne peut se situer en pleine ville. Il aurait ainsi été notifié aux équipes que le paddock pourrait se trouver à près d'un kilomètre des stands ! De là à imaginer que Liberty Media en profite pour monétiser cet espace privilégié où les pilotes seraient visibles à pied...

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