Yamamoto devient le troisième pilote de HRT
Décidément, beaucoup d'actualité pour la petite écurie HRT ce week-end à Shanghai : après le soutien apportée par le site chinois spécialisé dans les sports mécaniques FCACA et la clarification sur les relations avec Dallara, HRT a annoncé aujourd'hui qu'elle avait enfin trouvé son troisième pilote, qui devient également le pilote de réserve de l'équipe. Il s'agit d'un pilote qui avait déjà un passage peu remarqué avec Jordan, la défunte écurie Super Aguri puis chez Spyker, à savoir Sakon Yamamoto.
L'objectif de cette signature pour l'écurie est que le pilote japonais apporte son expérience de la Formule 1 aux deux rookies que sont Bruno Senna et Karun Chandhok. Mais il semble clair que le pilote doit certainement apporter des dollars sonnants et trébuchants puisque son expérience de la F1 se limite tout de même à seulement de 2600km et qu'il n'a participé qu'à 14 courses. Colin Kolles se félicite ainsi que la venue du Japonais permet à l'équipe "d'être l'une des plus internationales du plateau"...
C'est sûr qu'avoir un pilote brésilien, un Indien et un Japonais dans une écurie espagnole, c'est très hétéroclite. Espérons que la communication technique à l'intérieur de l'équipe ne soit pas freinée par la barrière de la langue. La raison économique a également du permettre à Yamamoto de prendre une place également convoitée par des pilotes bien plus experimentés, tels que Christian Klien ou encore Giancarlo Fisichella.
En tout cas, Sakon Yamamoto ne devrait pas avoir de difficultés à s'exprimer en espagnol puisqu'il vit à Barcelone : "Je suis fier de travailler avec cette équipe espagnole. L'Espagne est comme ma deuxième maison puisque je vis à Barcelone." Barcelone est justement la prochaine étape du calendrier de Formule 1 après le Grand-Prix de Chine de ce week-end. Il y fera donc ses débuts lors des essais du vendredi où il espère "apporter le plus d'informations possibles aux deux pilotes de course".