Santander soutient également de la Rosa
Santander fait de la Formule 1 un de ses axes majeurs de communication. Ainsi la banque espagnole, l'une des plus rentables du monde, investit depuis quelques années de manière intense dans le sport puisqu'elle est sponsor de l'écurie McLaren (avec l'arrivée de l'Espagnol Fernando Alonso) depuis 2007.
Avec l'arrivée du double champion du monde chez Ferrari, la banque dirigée par va également devenir sponsor de l'écurie italienne. Elle a également lancé récemment une vaste campagne de communication au Royaume-Uni pour soutenir le lancement de sa marque propre (à la place des marques Abbey, Bradford & Bingley and Alliance & Leicester) dans le pays grâce à l'image de Lewis Hamilton.
Maintenant, elle va également devenir le sponsor personnel de Pedro de la Rosa, qui a signé mardi pour l'écurie Sauber. C'est donc cet élément qui pourrait avoir fait la différence pour que le pilote d'essais de McLaren depuis sept ans rejoigne l'écurie d'Hinwill. C'est cet élément qui aurait fait la différence avec Giancarlo Fisichella, qui visait également le second baquet de Sauber.
Mais Santander ne deviendra pas le sponsor de l'écurie suisse, ce qui signifie que le logo de l'entreprise dirigée par Emilio Botin n'apparaitra pas sur les monoplaces. Le directeur de la communication, Juan Manuel Cendoya, l'a confirmé : "Pedro est un ami et une personne très intelligente, qui nous a impressionné durant toutes ces années chez McLaren. Nous le soutenons personnellement mais nous ne serons pas présents chez Sauber." Le soutien devrait se faire non pas avec le nom même de la société mais à travers sa filiale Universia, le réseau universitaire espagnol et portugais.
Mais Santander aurait cherché a être encore davantage présent en Formule 1 puisqu'elle aurait approché Bruno Senna, qui vient de signer pour Campos Meta. Mais il semblerait que le pilote brésilien, qui ne touchera pas de salaire de la part de l'écurie espagnole, est déjà suffisamment de sponsors ou, du moins, des contrats d'exclusivité.