Lotus : Alex Yoong répond présent

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus---Mia-Sharizman-Ismail--Riad-Asmat--Alex-Yoong.JPGLotus prépare activement son retour. Après avoir fait signé Mike Gascoyne qui a une longue expérience de la F1 en tant que directeur technique de la structure malaise qui reprend le glorieux nom de Lotus, elle vient de nommer deux responsables pour dénicher de jeunes talents. Ainsi Alex Yoong sera en charge de l'Asie tandis que Nino Judge occupera le même poste en Europe.

L'objectif de ce type de structure (comme peuvent l'être le Renault Driver Development ou la filière Red Bull) est de promouvoir de jeunes pilotes en leur faisant signer des contrats de longue durée tôt dans leur carrière afin de leur permettre d'arriver, un jour, en F1. McLaren a signé un tel contrat avec Lewis Hamilton avec le succès que l'on sait. De même, Ferrari avait misé très tôt sur Felipe Massa avant de lui faire rejoindre l'équipe officielle en 2006. La Scuderia vient de faire signer un tel type d'accord au pilote français Jules Bianchi.

Avec les nominations de Yoong et de Judge, Lotus veut clairement montrer son attachement tant à l'Angleterre (pays historique de la marque et emplacement actuel de la nouvelle écurie) qu'à la Malaisie (pays d'où provient la majorité du capital). Ainsi Alex Yoong, désormais âgé de 33 ans, a connu l'expérience de la F1 en effectuant 18 courses au sein de l'écurie Minardi (devenue depuis Toro Rosso) entre 2001 et 2002. Il n'avait alors marqué aucun point. Depuis, il a représenté son pays dans la Coupe du monde des nations, l'A1GP. On a également pu le voir à quelques occasions la saison passée lors d'épreuves du championnat de GP2 Asie. Quant à Nico Judge, il est actuellement le dirigeant de l'écurie de F3 anglaise Litespeed avec l'écurie malaise a signé un accord de longue durée.

En tout cas, Lotus veut assurer du sérieux de son implantation en F1 en étant la première des nouveaux venues à dévoiler des photos de sa monoplace. De même, son site Internet est, de loin, le plus fourni et complet parmi les quatre nouvelles écuries acceptées par la FIA pour participer à la saison 2010. Espérons que les résultats seront à la hauteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article