La FOTA soutient la campagne de sécurité routière de la FIA
L'heure est désormais à la coopération entre la FOTA et la FIA. Alors que le mois de mai et de juin avaient été marqués par une guerre politique sans précédent entre l'association qui regroupe les équipes de Formule 1 face à leur fédération de tutelle, les deux entités (qui ont changé de direction puisque Martin Whitemarsh a remplacé Luca di Montezemolo et Jean Todt a pris la succession de Max Mosley) ont décidé d'enterrer la hache de guerre.
Ainsi les douze écuries ont annoncé aujourd'hui qu'elles voulaient soutenir la campagne de sécurité routière "Rendre la route plus sûre" menée par la FIA. Pour ce faire, elles vont mettre à disposition de la FIA leur bien le plus précieux : un emplacement sur leurs monoplaces, vues par des millions de fans partout dans le monde.
C'est ainsi qu'un logo standardisé "Make Road Safe" va faire son apparition sur toutes les monoplaces à partir du Grand-Prix d'Australie afin de sensibiliser sur les dangers de la route. Cette initiative arrive donc en complément du soutien apporté par l'écurie Williams à une campagne du même type en Angola. Les progrès réalisés en matière de sécurité en Formule 1 sont considérables puisque la dernière disparition d'un pilote lors d'un Grand-Prix reste Ayrton Senna, le 1er 1994. On ne peut que se rejouir de ce genre de statistiques et saluer l'initiative des écuries.