Kevin Magnussen de retour chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Retour vers le futur : ce week-end, Kevin Magnussen sera de retour en compétition au volant d'une McLaren.

L'histoire entre McLaren et Kevin Magnussen ne s'est pas bien terminée. Alors que le Danois arrivait en 2014 en F1 auréolé de son titre en Formule Renault 3.5 face à son rival Stoffel Vandoorne, il signait d'emblée un podium lors de la première course de la saison. Cela sera malheureusement son seul podium de sa carrière puisqu'il sera remplacé par Fernando Alonso dès la saison suivante, avant d'aller chez Renault une saison, puis Haas.

Cette saison, il a tourné le dos à la F1 mais a bien rebondi puisqu'il a d'ores et déjà été annoncé comme pilote Peugeot pour son retour en endurance la saison prochaine. En attendant, il vient de signer sa première victoire en IMSA, le championnat d'endurance américain, dans les rues bosselées de Detroit.

Mais finalement, il aura l'opportunité de rouler de nouveau en monoplace puisque McLaren était à la recherche d'un pigiste en IndyCar, à la suite du forfait de son titulaire Felix Rosenqvist, accidenté lors de la première course du week-end à Detroit. Elle vient ainsi d'annoncer qu'il s'agit de son ancien protégé, qui va découvrir la discipline sur le circuit de Road America.

Pour s'adapter, il pourra toujours consulter d'anciens pilotes de F1, que sont Marcus Ericsson (qui vient de remporter sa première victoire dans la catégorie le week-end dernier) et surtout son ancien coéquipier chez Haas, le Français Romain Grosjean. Comme quoi, il y a bien une vie au-delà de la F1...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article